Un curieux article de 1950 raconte qu’une étrange découverte aurait été fait sur l’île de Chypre, en effet, une structure en forme de soucoupe volante aurait mise à jour.
Cette curieuse affaire se serait déroulée un 30 novembre des années 1950. Un groupe d’archéologues d’origine britannique qui travaillait sur les ruines d’un temple a découvert plusieurs sceaux.
Le groupe travaillait sur des ruines datant de plus de trois milles ans. Sur l’un de ces sceaux, on peut voir une forme qui semblerait se rapprocher d’une sorte de disque volant faisant penser à une soucoupe volante. Les archéologues ont pu voir sur le sceau une sorte de disque ailée.
Le sceau est ancien et certaines personnes pensent que nous pourrions avoir affaire à une sorte de preuve de la présence d’anciens astronautes.
On parle d’un sceau en pierre trouvé à Chypre, or les sceaux mésopotamiens ou chypriotes représentaient souvent des symboles solaires, notamment le disque ailé, très courant dans l’art assyro-babylonien et égyptien (symbole du dieu solaire Shamash ou Ra).

L’article joue donc sur une interprétation anachronique : transformer un symbole religieux antique en « réplique de soucoupe volante ».
Difficile de dire s’il s’agit d’une représentation d’un appareil d’origine extraterrestre ou bien d’une simple symbole du disque solaire. Notre vision moderne déforme parfois une réalité ancienne.
