Des documents déclassifiés de la CIA semblent suggérer que l’Arche d’Alliance a été découvert dans les années 1980.
Aujourd’hui, cependant, les dossiers de la CIA concernant un projet secret de visualisation à distance connu sous le nom de « Sun Streak » ont apparemment indiqué qu’un médium pourrait avoir localisé l’Arche disparue dans les années 1980.
À l’époque, la CIA avait fortement expérimenté l’utilisation de personnes ayant des capacités psychiques apparentes pour espionner les pays ennemis en utilisant une technique connue sous le nom de visualisation à distance qui implique effectivement d’utiliser les pouvoirs de l’esprit pour voir ce qui se trouve dans des endroits éloignés.

Cependant, toutes ces expériences n’impliquaient pas d’espionnage, car il existe des documents gouvernementaux déclassifiés de sessions de visualisation à distance dans lesquelles les participants ont affirmé avoir découvert toutes sortes de choses allant des découvertes archéologiques aux pyramides sur Mars.
Dans cet exemple particulier, le medium aurait trouvé ce que l’on pensait être l’Arche d’Alliance elle-même à un endroit au Moyen-Orient en 1988.
« La cible est un conteneur », peut-on lire dans le fichier.
« Ce coffre contient un autre conteneur. La cible est faite de bois, d’or et d’argent… et il est décoré [d’un ange à six ailes].
Il est intéressant de noter que l’observateur n’a pas été informé qu’il cherchait réellement l’Arche.
Ils ont affirmé que la cible (c’est-à-dire l’Arche) était située sous terre, avait quelque chose à voir avec la « cérémonie et la résurrection » et qu’elle était gardée par des « entités ».
Il ne pouvait être ouvert que par ceux qui étaient « autorisés à le faire », poursuit le rapport, et seulement « lorsque le moment est opportun ». Il y avait aussi une référence au fait qu’il possédait « un pouvoir inconnu de nous ».
Malheureusement, l’emplacement indiqué était extrêmement vague – le medium offrant seulement qu’il s’agissait « quelque part au Moyen-Orient », ce qui ne nous dit pas grand-chose.
Reste à savoir s’il s’agit vraiment de l’Arche, et de savoir où elle se trouve…
