Une curieuse statue a été découverte au Mexique, elle n’est pas sans rappeler une créature d’origine extraterrestre.

Cette statue a été découverte aujourd’hui lors d’une excavation dans l’Infonavit de Mozimba. Une étrange sculpture a été trouvée au milieu d’un chantier à Acapulco, Guerrero, ce qui a suscité une vive agitation sur les réseaux sociaux. En raison de la rareté de cette pièce, les internautes ont élaboré diverses théories pour en expliquer l’origine.

C’est le 15 mai 2024 que cette mystérieuse statue a été découverte durant des travaux d’assainissement. 

Lorsque des experts de l’Institut national d’anthropologie et d’histoire du Mexique ont examiné la pièce découverte, ils ont déterminé que la représentation de l’entité ne représentait pas du contenu de la culture préhispanique. Cela les a amenés à conclure que la pièce n’était pas archéologiquement significative. Au contraire, ils ont indiqué que « la pièce semble correspondre à une série de sculptures fabriquées actuelles qui reflètent un imaginaire populaire d’extraterrestres, fabriqué par des artisans de l’ouest du Mexique ». En ce qui qui s’est retrouvé dans un canal de drainage, on pense que la statue provient d’une maison qui a été détruite lorsque l’ouragan Otis a balayé la région l’automne dernier.

Certaines personnes pensent toutefois qu’elle pourrait être authentique et pourrait faire penser à des entités extraterrestre. D’autres personnes y verront presque une créature tel que Cthulhu. 

Le fait de ne pas pouvoir dater des sculptures complique le travail des experts.

Entre toutes les affaires de supercherie, il est difficile de savoir si les artefacts sont authentiques où non. Il y a souvent beaucoup d’argent à faire avec ce type de découverte et il est aujourd’hui facile de concevoir des faux.