Cette curieuse affaire se déroule au Mexique, une mystérieuse vidéo provenant d’une caméra de surveillance aurait filmé le fantôme d’une petite fille.

Une caméra de sécurité d’un cimetière mexicain a capturé des images étranges de ce qui semble être une fille fantôme se précipitant sur le site bien après qu’il ait été fermé au public. La scène effrayante se serait déroulée jeudi 8 août 2024 dans la ville de Santiago Miahuatatlán. Dans la vidéo, une petite silhouette quelque peu transparente apparaît à l’entrée du cimetière. Perçue comme une petite fille, la forme particulière ne s’attarde que quelques secondes avant de quitter les lieux et de laisser le personnel de sécurité perplexe.

Ce qui a rendu l’incident particulièrement troublant, c’est que la silhouette est apparue vers 21h30, ce qui exclurait apparemment la possibilité qu’il s’agisse d’un membre du public, car le site ferme à six heures du soir tous les soirs. Depuis sa mise en ligne, la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux au Mexique, beaucoup suggérant que le petit personnage était un fantôme. Pendant ce temps, des observateurs plus sceptiques ont fait valoir que « l’apparition » aurait pu être la fille du veilleur de nuit.

La forme que l’on peut voir semble translucide. Difficile toutefois de voir des détails, la vidéo étant d’assez mauvaise qualité. On pourrait penser à une petite fille qui semble se déplacer, mais les détails sont trop flou pour en être certain.

Comme dans beaucoup d’affaire de ce type, la vidéo est étrange mais il est difficile de déterminer s’il s’agit d’un fantôme, d’une personne présente ou plus simplement d’une supercherie.