Cette curieuse affaire date d’Avril 2009, il s’agit sans doute d’une des vidéos les plus net concernant les Bigfoot…
Nous sommes le 5 avril 2009, il est 18h30 quand un groupe de randonneur qui se promenait dans la région de Gum Hill a rencontré une bien étrange créature.
Le témoin raconte que c’était la seconde fois qu’il voyait l’étrange créature. Il explique :
« J’ai utilisé un appareil photo numérique bon marché, un VuPoint 5.0, avec un boîtier étanche pour filmer mes randonnées en VTT. La légende locale parle de cette bête non agressive et recluse depuis plus de 100 ans. Le BOGH mesure environ 2 m 13 de haut et pèse un peu plus de 170 kg. »
La vidéo est assez étonnante, on arrive assez bien à voir la créature même si elle se trouve derrière les arbres. Le témoin était en train de faire du quad ce jour-là. La zone était déserte et on ne voit personne aux alentours.
La créature que l’on peut voir en arrière plan est très grande, sa forme est massive. Elle semble couverte d’une épaisse fourrure.
Pour beaucoup de personne, cette créature, ce Bigfoot, pourrait être authentique. En effet, beaucoup de personne ont témoigné.
Malheureusement, la vidéo du Beast of Gum Hill est assez floue. Elle a été tournée avec des caméras bon marché (Hi-8 et numériques) dotées d’une mise au point automatique et d’un mauvais éclairage, ce qui rend les premières vidéos de Sasquatch frustrantes. On les appelle souvent des “blob-squatch”. L’audio de la personne qui filme semble authentique, mais il est difficile de dire si c’est réel ou non. Le Beast of Gum Hill est présent sur YouTube depuis de nombreuses années. Mais la vidéo, pour de nombreuses personnes, ne prouve rien de manière concluante.