Cinq pêcheurs sri-lankais sont morts après avoir bu des liquides inconnus dans des bouteilles qu’ils ont trouvées à la dérive dans la mer, a déclaré la marine de la nation sud-asiatique.
Six pêcheurs avait quitté le port de pêche de Tangalle lors d’un voyage de plusieurs jours et avait trouvé les bouteilles flottant à près de 320 milles marins (592,64 km) au large des côtes du Sri Lanka. Les hommes pensaient que les bouteilles contenaient de l’alcool. Ils décidèrent de boire le contenu.
Quatre d’entre eux sont morts peu de temps après avoir bu les liquides tandis qu’un autre a succombé dimanche 7 juillet 2024. La sixième personne a été gravement malade et a ensuite été évacuée vers un navire marchand singapourien, le MV Kota Camil, pour un traitement.
Les pêcheurs avaient distribué certaines des bouteilles qu’ils avaient trouvées à des chalutiers de pêche à proximité, a déclaré Susantha Kahawatte, directrice générale du département de la pêche et des ressources aquatiques du Sri Lanka, et les autorités essayaient de les avertir de ne pas consommer les liquides inconnus.
Les victimes étaient en voyage de pêche de plusieurs jours à bord d’un chalutier appelé Devon 5 et avaient mis les voiles le 4 juin. Le chalutier était remorqué à terre par un autre navire.
Personne ne connait l’origine de ces bouteilles ni ce qu’elles contenaient…