Cette curieuse vidéo a été tournée par une caméra de surveillance le 20 octobre 2018 sur les terres d’un ranch de l’État de l’Idaho, aux États-Unis, « à 20 miles de la civilisation », comme l’écrit l’auteur de la vidéo.
Cette nuit-là la caméra s’est mise en route automatiquement après avoir détecté le mouvement de quelque chose. Ce n’est que le lendemain que le propriétaire a vu ces étranges images.
Sur les images, on peut voir une silhouette qui, au départ semble humanoïde, mais en regardant bien, on se rend compte que la forme est des plus étrange. En effet, son cou semble étonnamment disproportionné. Il semble que la créature ait une tête chauve, un cou inhabituellement allongé pour une personne, et que les mains sont si minces comme s’il s’agissait d’un squelette.
Pour certaines personnes, il pourrait s’agir d’une créature d’origine extraterrestre. Difficile toutefois devoir des détails permettant de confirmer ou d’infirmer cette hypothèse.
En ralentissant la vidéo, certains ont considéré qu’avec une main, la créature semble appuyer soit un petit enfant, soit un petit animal sur sa poitrine. Cependant, si c’est vraiment au milieu de nulle part, il serait probablement difficile pour un sans-abri de se trouver aussi loin d’une ville.
Simple sans abris qui aurait traversé le ranch ? Créature d’origine inconnue ? Difficile de conclure.
Une caméra à déclenchement automatique le long d’un chemin, difficile de croire qu’elle n’est pas là pour filmer les animaux qui passent devant l’objectif.
On trouve ce type de caméra de chasse très facilement sur le net et à tous les prix.
Cette personne me fait penser à un braconnier avec un sac en bandoulière contenant le butin de son méfait.
La caméra étant ni d’une grande résolution, ni d’une grande fluidité, cela peut expliquer la forme de cette silhouette en mouvement.
Max