Une structure d’environ un kilomètre de long a été découvert au fond de la mer Baltique, elle aurait été construite par une ancienne civilisation…

L’énorme structure pourrait potentiellement être la plus ancienne mégastructure de l’âge de pierre construite par l’homme en Europe.

Située à 21 mètres sous la surface de la Baltique, cette mégastructure jusqu’alors inconnue mesure environ 1 km de long et est construite à partir de 1 673 pierres individuelles.

Connu sous le nom de Blinkerwall, on pensait qu’il avait été construit il y a 10 000 ans, à une époque où son emplacement dans la baie de Mecklembourg n’avait pas été englouti par l’élévation du niveau de la mer.

La région – connue sous le nom de Doggerland – a été inondée il y a environ 8 2000 ans.

Selon les archéologues, le mur a probablement été construit par des chasseurs-cueilleurs comme un moyen de rediriger les troupeaux de rennes dans une impasse afin qu’ils puissent facilement être éliminés.

Jusqu’à présent, un deuxième mur n’a pas encore été trouvé, bien qu’il puisse encore rester enfoui sous les sédiments.

Quoi qu’il en soit, les chercheurs restent certains que le Blinkerwall n’est pas une formation naturelle.

Ces vestiges sont les restes d’une civilisation ancienne qui n’est pas encore connue. Le fait que ces vestiges soient sous la mer ne facilite pas leurs analyses. Il faut espérer que les archéologues en découvrent plus afin de connaitre un peu mieux ces civilisations antiques.