Le Lac Tianchi est connu comme étant l’équivalent du Loch Ness, en effet, ses eaux contiendraient un monstre proche de Nessie…
Semblable au Nessie écossais, les témoins oculaires décrivent souvent le monstre Tianchi comme une créature au long cou avec un museau allongé, ressemblant étrangement à un ancien lézard de mer éteint, comme un plésiosaure.
Il y a très peu de preuves photographiques ou vidéo soutenant l’existence d’une grande entité vivante à Tianchi. Les scientifiques restent sceptiques, suggérant que des témoins oculaires ont pu confondre de gros poissons ou des bûches avec la créature présumée.
Le 31 août 2023, Li a visité le lac Tianchi au Xinjiang et marchait le long du rivage vers 4h00 lorsqu’elle a soudainement entendu une forte éclaboussure. Alors qu’elle s’approchait, elle a observé un objet long et sombre se déplaçant dans l’eau, à environ 180 mètres d’elle.
Elle a eu le temps de sortir son téléphone et filmer l’étrange créature qui ondulait sous l’eau.
Sur la courte vidéo on peut voir une forme qui se déplace proche de la surface de l’eau. D’après le témoin, la créature mesurait environ quinze mètres de long.
Li a montré ses images aux travailleurs locaux, mais ils ont été incapables d’identifier la créature ou même de dire s’il s’agissait d’un poisson, d’un serpent ou d’autre chose. Dans le même temps, ils ont déclaré que les années précédentes, d’autres touristes les avaient également informées de l’observation d’une créature similaire dans le lac.
Pour le moment, personne n’a réussi à identifier la créature qui hanterait le lac. Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’une sorte de truite géante qui vit dans le lac et qui mesurerais près d’un mètre de long.
La vidéo ne donne malheureusement pas vraiment de preuve concluante. Même si l’on voit une curieuse forme sous l’eau, rien ne permet de dire qu’il s’agit d’un monstre ou de tout autre chose…
Le lac Tianchi est le plus grand et le plus profond lac volcanique de Chine, avec une superficie de 9,8 kilomètres carrés et une surface d’eau de 2 198 mètres au-dessus du niveau de la mer. La profondeur moyenne du lac est de 204 mètres et le point le plus profond est de 373 mètres.
Les premières observations de « monstres » remontent à plus de 150 ans, mais depuis une dizaine d’années, les « monstres » n’apparaissent plus qu’en été.
Le monstre du lac Tianchi est le nom donné à ce qui serait un groupe de monstres lacustres vivant dans le lac céleste (Cheonji en coréen) situé au sommet de la montagne Baekdu dans les chaînes de montagnes Baekdudaegan et Changbai englobant la province chinoise de Jilin et la province nord-coréenne de Ryanggang. Certains rapports font état d’une vingtaine de monstres.
D’autres infos ici ( la vidéo est intéressante) :
http://hellboy57.e-monsite.com/pages/cryptides-aquatiques/les-creatures-du-lac-tianchi.html
Un autre exemple de monstre filmé dans un lac taïwanais par un moniteur de paddle :
Un gigantesque poisson a été filmé par un moniteur de stand up paddle sur un lac taïwanais en février 2022.
Il est rare, très rare, qu’une vidéo d’un monstre lacustre soit aussi claire et nette que celle-ci. La scène a été filmée par un moniteur de stand up paddle, Lai Yongli, qui accompagnait deux touristes sur le lac du Soleil et de la Lune, qui, malgré son nom si poétique, semble receler de bien inquiétantes créatures.
Lai Yongli a expliqué avoir aperçu une longue forme sinueuse évoluant sous l’eau, juste sous la surface. Non sans courage, le moniteur a alors pagayé jusqu’à la silhouette flottant entre deux eaux et a été stupéfait par ce qu’il a vu : un énorme poisson, deux fois plus long que sa planche de paddle d’environ un mètre. Habitué du lac depuis des années, Lai Yongli a certifié aux médias locaux qu’il n’avait jamais rien aperçu de tel.
Selon l’association des pêcheurs du lac, un nouvel arrivant a été amené par l’homme il y a peu: une anguille Reinhardt d’australienne pouvant atteindre 1 mètre 60 pour un poids d’une vingtaine de kilos. Elle a été introduite récemment pour combattre une espèce invasive, sans doute échappée d’un aquarium, qui menace la faune locale, le très vorace Channa micropeltes, connu sous le nom de «Giant snakehead».
Visiblement, l’anguille de Reinhardt a pris ses aises dans le lac taïwanais au point d’atteindre les dimensions exceptionnelles du spécimen filmé par Lai Yongli et de faire concurrence à Nessie .
La vidéo : https://youtu.be/ryoXlvsh2g0
Autre anguille géante :
https://video-streaming.orange.fr/animaux/la-taille-de-cette-anguille-est-impressionnante-mill-creek-park-nz-CNT000001fSf7i.html
Le mystère demeurera tant que ce cryptide n’aura pas été capturé.
Max