C’est en juillet 2023 qu’une étonnante image aurait montré l’écho sonar du célèbre monstre Champ du lac Champlain…

Cet étonnant écho sonar a été pris le dimanche 23 juillet 2023. Un navire affrété par Scott Thurber. L’auteur de la photo a rapidement publié le cliché sur les réseaux sociaux en expliquant qu’il avait vu apparaître cet incroyable cliché sur son sonar de la marque Garmin. Comme on peut le voir sur l’image, le retour du sonar semble montrer une créature avec un corps important, un ensemble de nageoires, un long cou et une éventuelle queue.

D’après Scott, l’étrange forme se trouvait à une centaine de mètre d’un important banc de poisson. Ceci pourrait expliquer la présence du monstre qui pourrait essayer de poursuivre de la nourriture se trouvant à proximité.

Certains experts, dont Katy Elizabeth qui étudie le monstre depuis de nombreuses années n’ont pas trouvé d’explication sur cette photo. Il pourrait toutefois s’agir d’un autre banc de poisson rapproché. D’autres spécialistes du monstre ont aussi vu d’étranges échos sonar. Toutefois, jusqu’à présent il n’y a aucune preuve formelle de l’existence du monstre du lac Champlain.

Dans ces affaires de monstre lacustre, il est difficile de croire que des animaux de très grande taille puisse vivre plusieurs dizaines d’années. Il faudrait tout un groupe de créature pour qu’ils vivent et se reproduisent durant parfois une centaine d’années. De plus la quantité de nourriture pour de telles animaux seraient très importante et modifierait l’écosystème. Difficile de croire qu(il ne s’agit pas de simples légendes…