C. Thomas Biscardi, un chercheur renommé du Bigfoot avec plus de 50 ans d’expérience, a annoncé le lancement d’une expédition en Thaïlande pour trouver l’Orang Pendek, le cousin du Bigfoot d’Asie…

 Biscardi et son équipe d’experts collaboreront avec des représentants du gouvernement thaïlandais, des dirigeants universitaires et des habitants qui ont été témoins ou ont rencontré la bête insaisissable dans les jungles reculées de l’Asie du Sud-Est.

Biscardi a déclaré que la Thaïlande et d’autres parties de l’Asie du Sud-Est ont une longue histoire de rapports Bigfoot, remontant au 16ème siècle, mais ils ont été largement négligés par des chercheurs sérieux en raison de divers défis tels que la météo, le terrain, la faune, la culture et la politique.

Il a déclaré que son équipe, qui comprend le pisteur Robert « The Swede » Holmberg et le chercheur Chris Contrearas, a les compétences et l’expérience nécessaires pour surmonter ces obstacles et mener une enquête approfondie et rigoureuse. Il a également déclaré que le moine bouddhiste « Att » sera une partie vitale de l’expédition, fournissant un accès et des conseils aux terres et aux personnes associées aux observations de Bigfoot.

L’expédition sera documentée par des caméras qui captureront tous les aspects du voyage historique, des entretiens avec des témoins et des experts aux enquêtes sur le terrain et aux rencontres possibles avec le monstre.

Les images seront utilisées pour un nouveau documentaire qui présentera la bibliothèque historique définitive du Bigfoot en Thaïlande, ainsi que les preuves claires que Biscardi espère trouver.

Si l’Orang Pendek est une créature assez connue en Asie, il n’y a pratiquement aucune preuve physique de son existence. La région dans laquelle se trouve cette créature est très sauvage et même si l’équipe semble bien préparé il leur sera sans doute difficile de trouver une preuve de l’existence de cet animal.