Depuis la construction de l’Empire State Building à New York, de nombreuses personnes y sont décédé, il semble que l’on puisse rencontrer le fantôme de certains…
Cette curieuse histoire se serait déroulée en 1985. Une touriste s’est rendue sur la terrasse d’observation pour avoir une vue plongeante sur la ville. C’est tout en haut du bâtiment que notre homme a vu quelque chose d’étrange.
En effet, à cet endroit, elle a rencontré une jeune femme vêtue dans une tenue ancienne, probablement datant dans année 1940. La jeune femme était en larme et pleurait dans un mouchoir.
On lui demanda pourquoi elle pleurait. La jeune femme expliqua que son mari était mort pendant la guerre en Allemagne. Son époux était tout pour elle. Soudain, elle a traversé la clôture de protection qui entour la terrasse et a disparu.
La jeune touriste se sentant mal s’est rendu dans la salle de bain. Soudain, la même femme est apparue à côté d’elle à l’évier, retouchant son maquillage dans le miroir, avant de se diriger vers la terrasse d’observation pour rejouer ses derniers moments… et encore… et encore.
Même s’il est difficile de confirmer ce témoignage. Il n’est pas rare que des esprits ayant vécus des expériences traumatisantes vivent et revivent leurs derniers moments. L’esprit tourmenté restant à jamais bloqué dans l’horreur dans laquelle il est mort…
Depuis la nuit des temps un grand nombre d’êtres humains croient aux esprits (revenants, spectres ou fantômes) et les prêtres ou chamans avaient la charge de communiqués avec ces esprits.
Chaque civilisation a ses propres imaginaires de l’Au-delà et son idée du chemin et de la forme qu’empruntent les morts pour revenir. Dans toutes les cultures, les apparitions, c’est-à-dire une rencontre avec un être mort qui contacte un vivant, sont assez similaires. Tous les témoins décrivent des expériences qu’on peut qualifier de déficientes, d’incohérentes. Soit on voit une forme qui ressemble à un être humain, mais qui n’agit pas comme un être humain. Soit on perçoit une action – des coups, des objets qui bougent – sans voir quiconque les réaliser. Ce sont des expériences effrayantes.
Ces apparitions font apparaitre à posteriori des choses qui n’étaient pas dicibles ou pas visibles par les contemporains et qui sont souvent liés à des événements passés traumatiques.
Ici notre fantôme serait coincé dans une boucle temporelle depuis ce qui s’apparente à son suicide (elle a franchi la barrière de protection avant de faire le grand plongeon) et le fait qu’elle n’est pas été enterrée avec son mari.
Max