L’hôtel de Gálvez à Galvesto, est réputé pour être hanté. Ce qui reste le plus surprenant dans cette demeure reste l’étrange portrait de Bernardo de Gálvez…

L’ancien chef militaire Bernardo de Galvez a combattu au XVIIIe siècle pour les colonies américaines. Il est mort en 1768. Dans l’ancienne demeure on peut trouver un ancien portrait de ce militaire. Ce tableau est accroché au bout d’un couloir de l’hôtel Gálvez. 

Certaines personnes affirment que cette peinture est hantée. En effet, de nombreux visiteurs ont signalé les yeux du portrait les suivaient alors qu’ils descendaient le couloir. Ils signalaient également des zones froids à l’approche du tableau.

Il semble aussi qu’il est très difficile d’obtenir une photo de l’œuvre. Elles ressortent flou s’ils n’ont pas demandé la permission de l’ancien défunt. Une équipe d’enquête paranormale s’est en fait rendue à l’hôtel Galvez dans ce but précis et affirme que toutes leurs photos initiales étaient floues ou déformées – ce n’est qu’après avoir demandé verbalement la permission qu’elle a capturé une image claire.

Comme souvent difficile de faire la part des hoses entre le mythe et la réalité…