Thomas Marr s’établit à Marrtown, une petite communauté agricole au sud-est de Parkersburg, en 1836. Sa vie sera marquée par de nombreuses tragédies…

L’immigrant écossais Thomas Marr s’établit à Marrtown, une petite communauté agricole au sud-est de Parkersburg, en 1836. Il a épousé une femme locale nommée Mary Disosche. Mary et Thomas se sont marié en automne et, d’après certains mythes, c’est un mauvais présage qui semble s’être confirmée.

 Dans les années qui suivirent, Marie perdra six des huit enfants qu’elle aura eus. Seuls deux porteraient le nom de Marr.

Ils ont construit une maison près des bois. Malheureusement la guerre civile américaine a fait rage. Il y avait des pendaisons publiques sur la colline voisine de Fort Boreman. Alors que la guerre touchait à sa fin, des soldats maraudeurs des deux camps ont volé librement aux Marrs, les laissant démunis.

Après la guerre civile, la malchance de la famille Marr semble prendre fin.

Thomas a décroché un emploi de gardien de nuit au pont à péage qui traversait la rivière Little Kanawha menant à Marrtown. Mary est restée à la maison pour s’occuper de la famille et de la ferme.

À plusieurs reprises, alors que Thomas se rendait à son travail et en revenait, il a vu une silhouette vêtue d’une cape sur un cheval blanc. Thomas a affirmé qu’il rencontrait ce cavalier presque tous les soirs, mais il n’était pas en mesure de dire grand-chose sur la silhouette, car son visage était toujours couvert d’une capuche en lambeaux.

Par une froide nuit de février 1878, Mary était assise près de la fenêtre en attendant que Thomas rentre de son travail. La femme d’âge moyen a entendu des pas remonter la route, alors elle a regardé par la fenêtre.

Un cheval blanc s’approcha de la porte d’entrée de la maison et s’arrêta. Assis sur le cheval se trouvait le cavalier que son époux avait vu. Marie sortit dans l’air glacial de la nuit. Le cavalier ne dit rien. Elle se rendit compte qu’il s’agissait d’une femme qui se trouvait sur le cheval.

Alors que les vents violents soufflaient en rafales, Mary Marr rapprocha son châle de laine. Elle a demandé au cavalier ce qu’elle voulait. Il n’y avait pas de réponse. Des panaches d’air glacé s’échappaient des narines du cheval blanc.

Finalement la cavalière lui dit que son époux était mort. La femme repartie sur son cheval. Mary s’effondra en larmes sur le perron avant. Dans l’heure, un homme qui travaillait avec Thomas est venu annoncer la nouvelle.

On sait avec certitude ce qui est arrivé à Thomas Marr ce soir d’hiver. Certains disent qu’alors qu’il travaillait au pont à péage, Thomas a été touché par la balle d’un assaillant, puis est tombé dans la rivière Little Kanawha et s’est noyé.

Mary Marr a vécu jusqu’à quatre-vingt-dix ans, une exception pour cette époque. Alors que Mary gisait comme un cadavre dans la palor de sa maison de nombreuses années après la mort de son mari, les membres de la famille ont entendu le cliquetis des chaînes dans le grenier. D’autres ont prétendu entendre les cris d’une femme.

Quelques années après la mort de Mary, l’un des enfants Marr lui a coupé la main dans un tragique accident. Alors que les membres de la famille s’asseyaient avec le garçon, ils ont entendu des grognements sur le porche. Quand les femmes sont sorties, le perron était couvert de sang comme si une terrible lutte avait eu lieu.

Personne ne sait pourquoi l’étrange Banshee est venu voir la famille Marr ni pourquoi elle est venue hanter Thomas jusqu’à son décès…