Au Texas, il existe une ville appelée Rockwall, son nom vient d’un étrange mur qui a été retrouvé sous la ville dont on ignore l’origine…
La première découverte du mur a été faite en 1852 par Benjamin Boydstun, Terry Utley Wade et William Clay Stevenson, qui creusaient un puits sur la propriété de Wade. Ils ont rencontré les rochers à une profondeur d’un peu plus de trois mètres cinquante. Ils ont remarqué qu’ils ressemblaient à de longues briques disposées de façon régulière.
Plus tard, des excavations à au moins onze endroit ont montré que la formation faisait environ trente deux kilomètres de long. A chaque fois les blocs de pierre sont taillés en forme de brique et sont empilé tel un mur. Il semble que la hauteur du mur peut être d’environ sept étages à certains endroits. Il s’agit donc d’une structure de très grande taille dont on ignore le rôle.
En plus de cette structure en forme de mur, un disque métallique rond incrusté dans l’une des pierres, qui était composé de fer. La découverte a suscité la curiosité et la spéculation parmi les habitants, qui se demandaient si le mur avait été construit par une civilisation ancienne ou même par des extraterrestres.
Si le mur est aussi ancien, il est étonnant que l’on ait trouvé un disque en fer. Le fer étant un matériau assez récent.
Au fil des ans, plusieurs tentatives ont été faites pour fouiller et étudier le mur, tant par des géologues professionnels que par des amateurs passionnés. Certaines des fouilles ont révélé d’autres caractéristiques du mur, telles que des marches, des arcades, des couloirs et même des marques qui ressemblent à de l’écriture ou des dessins.
D’autres personnes pensent qu’il pourrait simplement s’agir d’une formation naturel lié à des dépôts de sédiment datant de plusieurs millions d’années.
Si on regarde les photos, difficile toutefois de croire qu’il s’agit de simple sédiment qui seraient devenu de la pierre. En effet, la structure semble trop régulière et les blocs trop parfait et trop bien agencé pour être naturel.
Certaines personnes pensent que ce mur aurait été construit par des populations préhistoriques. Peut être que ces civilisations auraient existé avant la période glacière. Pour d’autres, il s’agirait de vestige de civilisation extraterrestre qui auraient vécu là.
Pour le moment, aucune explication semble totalement convaincante…
Civilisation antique ou préhistorique peut être mais certainement pas extra terrestre.
Qui imaginerait un seul instant une civilisation ET, capable de traverser l’espace, se contenter de construire de cette manière. Une légende indienne raconte que dans une cavité de cette cité serait caché une grande quantité d’or.
Il n’a pas été trouvé un seul disque en fer mais deux. Les anneaux étaient encastrés dans les pierres composant le mur. La composition des anneaux a été analysée : ce matériel est fabriqué avec de l’Etain (SN), du Titanium (Ti) et du Fer (Fe).
Plus d’infos ici :
https://www.sciences-faits-histoires.com/blog/archeologie/le-mysterieux-mur-de-rockwall-usa.html
Max