Cette curieuse histoire se déroule en 2003 dans le Nord du Wisconsin, dans la ville d’Eau Claire. Un homme aurait rencontré ce qui ressemblerait à un Loup-Garou…
L’histoire de The Thing On Cameron Street vient de l’excellent livre de Linda Godfrey « Real Wolfmen, True Encounters In Modern America ». Godfrey est bien connue pour son travail traitant du cryptide le plus célèbre du Wisconsin, La bête de Bray Road.
Cameron Street est située dans la ville d’Eau Claire, dans le nord du Wisconsin, une zone qui ne manque pas d’histoire paranormale. En 2003, un homme qui louait un appartement à un ami s’est réveillé vers 2h30.
Ne voyant rien de spéciale, il se rendit aux toilettes. En sortant des toilettes, il eut une vision d’horreur. En effet, devant lui se trouvait quelque chose d’incroyable. Face à lui, se trouvait une créature bipède de près de deux mètres de haut. L’étrange être était entièrement recouvert peau sombre qui semblait humide ou grasse. Elle ne semblait pas posséder de pelage sur le corps. Sa tête était celle d’un loup avec des yeux jaunes. Ses dents étaient pointues et acérés. Ses oreilles étaient pointues.
Le témoin raconte qu’il pensait que la chose allait le tuer, a donc attrapé une batte de baseball. A ce moment-là, la créature semble avoir disparu sans laisser de trace.
Il pourrait simplement s’agir d’une hallucination mais cinq ans plus tard, un autre événement eu lieu…
Un second homme vivait lui aussi sur Cameron Street. Le témoin venait de sortir de chez lui au moment du crépuscule. Soudain, il a vu une créature de deux mètres avait une tête de loup se tenir entre un camion et un garage. La créature se déplaçait très vite avec beaucoup d’aisance. Il a couru rapidement avant d’être perdu de vue.
Les deux témoins ne se connaissaient pas. Difficile de dire ce qu’ils ont vu ou s’ils ont simplement halluciné. Il pourrait s’agit du Célèbre Dogman ou bien d’une sorte de loup-garou ou de tout autre chose…
D’après une légende urbaine une créature aux airs de loup-garou rôderait dans les forêts du Wisconsin depuis 1936.
Le premier cas ressemblerait presque à un rêve éveillé. A 2h30 du matin la plupart du temps lorsqu’on se lève on est encore « dans le potage » et malgré cette vision d’horreur en sortant des toilettes notre témoins prend le temps de détailler la créature (qui disparaitra sans laisser de trace) et d’attraper une batte de base ball.
Là je dis Respect 😉 .
Dans le second cas le témoin a certainement distingué quelque chose ressemblant à un animal mais sa description reste approximative compte tenu de la distance et la période de la journée.
Un livre sur « la bête de Bray Road » et aucun épisode dans X-Files !
En 2005 Leigh Scott a dirigé et produit un films B sur la base de ces événements intitulé « The Beast of Bray Road:Werewolf of Wisconsin » – film en VO HD : https://youtu.be/o_fD42GJqv4. Il est vaguement basé sur la légende cryptozoologique du Wisconsin, la Bête de Bray Road, mais le film dépeint une créature plus violente que celle de la légende.
Emissions TV sur le sujet :
– Josh Gates aux frontières du réel : S02E10 & 13 La bête de Bray Road
– Monstres & légendes : S01E08 La Bête de Bray Road
– Ghost Files : S02E04 La bête de Bray Road
Reportage sur le sujet : https://youtu.be/hC8Bo_GKxOU
La route de Bray est, en elle-même qu’une route de campagne tranquille, près de la communauté d’Elkhorn. La vague d’observations déclarées de la fin des années 1980 et du début des années 1990 a incité un journal local, Walworth County Week, à affecter la journaliste Linda Godfrey à couvrir le sujet. Godfrey bien que sceptique au début, est rapidement devenue convaincue de la sincérité des témoins. Sa série d’articles est devenue plus tard un livre intitulé The Beast of Bray Road: Tailing Wisconsin’s Werewolf.
La Bête de Bray Road est décrite par des témoins, de plusieurs façons : une créature ressemblant à un ours, un bipède poilu à l’image du Bigfoot, exceptionnellement grande de 1,2 m debout sur ces pattes pour certains, de 2 m pour d’autres. Intelligente comme un loup, la créature, apte à marcher sur ses pattes de derrière, pèse entre 180 et 300 kg et sa fourrure, d’une couleur brun grise comme celle d’un chien ou d’un ours.
Un certain nombre de théories d’origine animale ont été proposées. La créature serait une variété inconnue de chien sauvage, un Waheela, un loup géant préhistorique semblable à Amarok ou un chien-loup issu d’un croisement génétique entre un chien et un coyote appelé « coydog ».
Il est également possible que des canulars et l’hystérie collective aient causé quelques mensonges et que des observations de créatures normales aient été associées à la créature. Parallèlement aux observations dans le Wisconsin, des témoignages similaires ont eu lieu dans l’État voisin du Michigan. Après la sortie de La Légende, une chanson populaire sur la créature du Michigan (« Dogman ») en 1987, l’auteur – Steve Cook – a reçu des dizaines de courriers, la photographie et un film sur l’existence de la créature. Il n’y a pas de liens connus entre les observations dans les États voisins, excepté la similitude des descriptions de la créature.
Max
Merci pour le partage de ces infos Max, c’est très intéressant !