Cette curieuse histoire se déroule en 2003 dans le Nord du Wisconsin, dans la ville d’Eau Claire. Un homme aurait rencontré ce qui ressemblerait à un Loup-Garou…

L’histoire de The Thing On Cameron Street vient de l’excellent livre de Linda Godfrey « Real Wolfmen, True Encounters In Modern America ». Godfrey est bien connue pour son travail traitant du cryptide le plus célèbre du Wisconsin, La bête de Bray Road.

Cameron Street est située dans la ville d’Eau Claire, dans le nord du Wisconsin, une zone qui ne manque pas d’histoire paranormale. En 2003, un homme qui louait un appartement à un ami s’est réveillé vers 2h30.

Ne voyant rien de spéciale, il se rendit aux toilettes. En sortant des toilettes, il eut une vision d’horreur. En effet, devant lui se trouvait quelque chose d’incroyable. Face à lui, se trouvait une créature bipède de près de deux mètres de haut. L’étrange être était entièrement recouvert peau sombre qui semblait humide ou grasse. Elle ne semblait pas posséder de pelage sur le corps. Sa tête était celle d’un loup avec des yeux jaunes. Ses dents étaient pointues et acérés. Ses oreilles étaient pointues.

Le témoin raconte qu’il pensait que la chose allait le tuer, a donc attrapé une batte de baseball. A ce moment-là, la créature semble avoir disparu sans laisser de trace.

Il pourrait simplement s’agir d’une hallucination mais cinq ans plus tard, un autre événement eu lieu…

Un second homme vivait lui aussi sur Cameron Street. Le témoin venait de sortir de chez lui au moment du crépuscule. Soudain, il a vu une créature de deux mètres avait une tête de loup se tenir entre un camion et un garage. La créature se déplaçait très vite avec beaucoup d’aisance. Il a couru rapidement avant d’être perdu de vue.

Les deux témoins ne se connaissaient pas. Difficile de dire ce qu’ils ont vu ou s’ils ont simplement halluciné. Il pourrait s’agit du Célèbre Dogman ou bien d’une sorte de loup-garou ou de tout autre chose…