Le 20 mars 1950, un OVNI cylindrique a été photographié de nuit au-dessus de New York. L’explication officielle est qu’il s’agit de la Lune…

Cette curieuse photographie a été prise par Irving Underhill. Irving est un photographe spécialisé dans les clichés de bâtiments. Il prenait les images de nouvelles constructions dans le but de faire des promotions de ces immeubles. Irving affirme qu’il ne voyait rien dans le ciel au moment du cliché et qu’il n’a pas retouchée sa photo.

Sur le cliché on peut voir clairement un objet de forme cylindrique. L’objet fait penser à une sorte de tube plein. Sa forme semble trop parfaite pour être d’origine naturelle. Il n’y a malheureusement aucun élément autour permettant de déterminer ses dimensions.

Certaines personnes qui ont vu le cliché pensent qu’il pourrait s’agir d’un ovni de type vaisseau mère qui contiendrait d’autres appareils de plus petites tailles. Des engins similaires ont été vu un peu partout dans le monde.

Underhill a affirmé que la photographie avait été prise le 20 mai 1950, mais les enquêteurs de l’armée de l’air ont changé la date au 20 mars. Un croissant de Lune croissant était visible pendant deux heures cette nuit-là avant de voyager sous l’horizon en mars, ce qui aurait pu expliquer la forme de l’objet sur la photo. Cependant, il n’y a pas de documentation à l’appui du changement de date, et il n’est pas clair si les enquêteurs ont modifié l’empreinte. La Lune du 20 mai 1950 était à quelques jours d’une phase de premier quartier et n’avait pas la courbe nécessaire pour correspondre à l’objet sur la photo.

Même s’il ne s’agit clairement pas de la Lune. Rien ne permet de dire clairement ce dont il s’agit. Nous n’avons aucun élément permettant de dire ses dimensions ni son altitude.