Si Hawaï est connu pour ses plages, il existe une maison à Honolulu, la maison Kaimuki, qui serait la plus hantée de l’île…
La maison Kaimuki est une ancienne demeure. De nombreuses personnes y ont vécus et toute se sont enfuit dans d’étrange circonstance.
Une des premières familles s’étant installée dans la maison, un jeune couple, acheté la propriété et y a emménagé. En peu de temps, les gens d’à côté ont commencé à entendre de fortes détonations. Pensant qu’il s’agissait d’un incident de violence domestique, les voisins ont appelé la police. Mais quand la police est arrivée pour enquêter, personne n’a même pu commencer à expliquer ce qui s’était passé. Le couple raconta qu’ils avaient l’impression d’être « attaqués par quelque chose qu’ils ne pouvaient même pas voir ».
La créature censée résider dans la maison Kaimuki est appelée un « Kasha », un fantôme mangeur d’hommes du folklore japonais. D’autres interprétations de ce monstre incluent une goule qui vit autour des crématoriums et se nourrit des morts, et un démon ressemblant à un chat.
Au cours de l’été 1942, la police a de nouveau été appelée à la maison pour un autre incident. Une femme avait crié à plusieurs reprises : « Elle essaie de tuer mes enfants ! », ce qu’ils ont entendu en s’arrêtant devant la maison.
Après être entrés, la police a pu regarder pendant plus d’une heure que les trois enfants étaient jetés à travers la pièce, giflés et en lévitation… le tout par une force invisible.
Au printemps 1977, un autre jeune couple a emménagé dans la maison Kaimuki. Rien ne semblait sortir de l’ordinaire jusqu’à ce qu’ils reviennent d’un dîner traditionnel hawaïen pour la fête des mères et se retirent pour la nuit vers 8h00.
Vers minuit, la chambre est devenue de plus en plus froide, bien qu’il n’y ait pas eu de vent soufflant à travers les rideaux. Après s’être réveillée, la femme vit une silhouette blanche d’une grande femme debout au pied de leur lit.
Cependant, il n’y avait rien de visible sous sa taille et elle semblait ne pas avoir de bras. Une fois que la femme s’est levée pour aller aux toilettes, la silhouette a disparu. Un peu ébranlé par ces événements, le couple prend rendez-vous pour voir leur révérend.
Il leur a dit que leur visiteur était simplement un esprit errant et inoffensif qui avait besoin d’un peu d’aide pour aller de l’avant. Il leur a ensuite conseillé de mettre de la nourriture et de l’eau sur une table tous les soirs dans la zone générale où ils avaient vu le fantôme, et de le jeter par la fenêtre au crépuscule en guise d’offrande. Après que le couple ait répété cela pendant une semaine entière, la femme n’est plus jamais apparue.
La légende raconte qu’il y aurait eu deux meurtres dans la maison. Un père aurait assassiné ses deux enfants, ainsi que sa femme. Il a enterré son fils et sa femme dans l’arrière-cour, mais le corps de la fille n’a jamais été retrouvé.
Aujourd’hui encore de nombreuses personnes parlent de phénomène de hantise. Des témoignages et des articles parlent régulièrement de phénomènes paranormaux se déroulant dans la maison Kaimuki…