Le terrible meurtre d’Elyse Pahler…

Dans les années 90, Elyse Pahler est assassiné de façon horrible, son histoire est curieusement assez proche du film Jennifer’s Body…

Elyse Pahler, une adolescente de quinze ans, vivait à Arroyo Grande, en Californie, une ville où le taux de criminalité était élevé. Le 22 juillet 1995, elle a été invitée à rencontrer d’autres adolescents, Jacob Delashmutt, Royce Casey et Joseph Fiorella, pour fumer de la marijuana dans une plantation d’eucalyptus à proximité.

Malheureusement, les adolescents avaient un autre plan que de simplement fumer. Elyse commença à fumer, et, quand les effets de la marijuana a commencé à se faire ressentir, la situation changea totalement. Delashmutt a enlevé sa ceinture et l’a utilisée pour étrangler Elyse.

Csey a maintenu la fille au sol pendant qu’elle se débattait. Pendant ce temps, Fiorella a sorti un couteau et l’a poignardée au cou à plusieurs reprises. Finalement, les deux autres se sont relayés avec la lame. Comme si ce n’était pas assez horrible, ils ont violé son corps sans vie. Les garçons ont laissé le corps d’Elyse dans le bosquet, mais ils sont revenus plus d’une fois pour agresser sexuellement son cadavre.

Le meurtre avait été planifié à l’avance et était censé être un sacrifice humain. Les garçons ont dit plus tard qu’ils croyaient qu’en échange du meurtre, ils recevraient assez de puissance du Diable pour que leur groupe de death metal devienne célèbre. À l’école, les garçons se vantaient ouvertement auprès de connaissances d’avoir commis des meurtres et de la nécrophilie. Malheureusement, personne ne les prenait au sérieux. Le corps d’Elyse est resté dans le bosquet pendant huit longs mois et a finalement été retrouvé en mars 1996.

L’autopsie a révélé que le jeune homme de 15 ans avait été poignardé plus de 12 fois, mais aucune des blessures individuelles n’était mortelle. Au lieu de cela, la cause du décès était une perte de sang résultant de ses blessures. Les autorités n’avaient aucune idée de qui était responsable de ce crime troublant et ont d’abord cru qu’il pourrait s’agir de l’œuvre d’un gang local.

L’affaire a finalement éclaté lorsque Royce Casey a changé d’avis. Après avoir pratiqué le satanisme avec ses camarades de groupe, Casey s’est converti au christianisme et a avoué ses crimes. Il a également déclaré aux autorités que les membres du groupe prévoyaient de commettre d’autres meurtres, affirmant qu’Elyse « ne serait pas la seule, il y en aurait d’autres ». Casey craignait qu’ils aient l’intention de le tuer aussi.

Les adolescents furent tous arrêter. Personne ne comprenait pourquoi un groupe d’adolescent espérait devenir des rock star en assassinant une jeune fille. Les adolescents racontaient qu’ils avaient été inspirés par le groupe Slayer. Les parents d’Elyse, David et Lisanne Pahler, ont intenté une action en justice contre le groupe, affirmant que les chansons « Postmortem » et « Dead Skin Mask » avaient donné aux garçons les instructions réelles de torturer, violer et assassiner leur fille. Le juge refusa de les condamner car ils n’avaient aucun lien direct avec le crime.

Megan Fox dans le corps de Jennifer.

Les trois garçons n’ont pas contesté les accusations de meurtre et ont été condamnés à 25 ans de prison à perpétuité. À ce jour, le meurtre d’Elyse continue d’être l’un des cas les plus troublants de sacrifice rituel. Après quelques années en prison, Delashmutt a mis en doute leurs motivations prétendument sataniques lorsqu’il a déclaré au Washington Post : « La musique est destructrice… ce n’est pas pour cela qu’Elyse a été assassinée. Elle a été assassinée parce que Joe [Fiorella] était obsédé par elle et obsédé par le fait de la tuer. »