Le 7 mars 1911, dans la ville de Louisville aux Etats-Unis, une mystérieuse obscurité recouvre la ville durant une heure, personne ne sera vraiment ce qui s’est passé…

Il est 16h le 7 mars 1911. À cette époque, dans la ville de Louisville vivaient plus de 50 000 personnes et, par conséquent, ignorer ce fait et le présenter comme une falsification ou une tromperie était impossible.

D’après les témoins de l’époque, l’obscurité était étrangement épaisse et donnait l’impression d’être visqueuse. Les témoins racontent qu’ils avaient l’impression d’être comme s’ils étaient sous l’eau. 

Certaines personnes qui avaient des allumettes avaient essayé de s’éclairer avec. Il semble que l’obscurité était tel qu’ils ne voyaient qu’à peine au-delà de leurs visages.

La plupart des gens restaient immobiles de peur de se perdre dans le noir. Certaines personnes auraient réussi à sortir de la zone d’ombre mais aurait été comme égaré, perdu dans au milieu de nulle part.

 L’obscurité se seraient arrêté au bout d’un heure sans plus d’explication. 

Un peu plus tôt, début avril 1904, un incident similaire s’est produit dans une station de métro de Londres dans la région de Wimbledon. L’obscurité totale, qui a duré plusieurs minutes, a semé la panique parmi tous ceux qui y sont tombés. 

En septembre 1938, l’obscurité totale est descendue sur la Sibérie du Nord, à savoir sur Norilsk, Dudinka et le golfe d’Ob. Pendant environ deux heures, tout a été plongé dans l’obscurité, et lorsqu’elle s’est dissipée, des éclairs rouge-brun ont été observés dans le ciel pendant longtemps.

Personne se sait vraiment les raisons de ces mystérieuses zone d’ombre. Il n’y avait pas d’éclipse ces jours-là.

Le plus étonnant est le coté palpable de ces phénomènes d’ombre. Comme si l’air ou l’atmosphère avait changé au moment de l’apparition de cette ombre. Un peu comme si cette ombre était palpable.

Certaines personnes y ont vu un phénomène lié à une apparition d’ovni sans vraiment définir pourquoi…