C’est en décembre 1994 qu’une vive lumière et une terrible bruit se produit dans un petit village de Chine, une partie de la forêt près de là avait entièrement rasé suite à un crash d’origine inconnue…

À 3 heures du matin, les habitants et les employés d’une usine d’un petit village ont été réveillés par un rugissement et une lumière étrange. Quand ils sont sortis, il s’est avéré que la forêt a été détruite sur environ 150 mètres.

Le 1er décembre 1994, à 18 kilomètres de la capitale de la province chinoise du Guizhou, la ville de Guiyang, se trouve un village rural et une zone connue sous le nom de Duxi Forest Farm. Un homme nommé Chen Lianyu et son ami ont été les premiers à revenir de leur garde de nuit, avec l’intention de se reposer et de boire du thé dans leur dortoir.

Après le thé, ils ont essayé de dormir, mais ont été bientôt réveillés par le bruit assourdissant. Ils ont d’abord pensé à un train de marchandises, ce qui était étrange, car la gare la plus proche, Dulayin, était à une distance considérable.

Les deux hommes n’étaient pas seuls. Tous les villageois ont également entendu le bruit et sont sortis de leurs maisons pour voir d’où il venait. Peu de temps après, des lumières rouges et vertes brillantes sont soudainement apparues. Si brillantes qu’il semblait faire jour. Il y avait aussi une forte rafale de vent et, selon certains témoins oculaires, de la grêle. Certains témoins oculaires ont même rapporté avoir vu des boules de feu. Plusieurs maisons en bois se sont même effondrées ou ont été endommagées. Ceux qui n’ont pas quitté leur domicile ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas ouvrir les portes tant que le son et la lumière n’avaient pas disparu.

Une fois le soleil levé, les villageois ont pu voir une partie de la forêt entièrement détruite. Environ 400 hectares avaient été rasé. Curieusement, la serre à côté des arbres est restée intacte. La gare de Dulaing et l’usine ont également été endommagées, certains bâtiments en briques se sont effondrés, des toits arrachés, des tuyaux en acier pliés et cassés, et les wagons de 50 tonnes du train ont été déplacés de 20 mètres.

La zone détruite avait une forme circulaire.

Selon les données radar, il n’y avait pas d’avion militaire ou civil survolant la zone à ce moment-là.

Certaines personnes pensent qu’il aurait pu s’agir d’un phénomène naturel. En effet la grêle que certaines personnes ont vue pourraient être une explication. Mais cela n’explique pas la lumière ou le fort vent. Une tornade a également été considérée comme une possibilité, mais selon les données météorologiques, aucune tornade n’a été enregistrée cette nuit-là.

Comme explication naturelle alternative, il a été suggéré qu’un météore pourrait en être la cause.

Bien que la météorite expliquerait la lumière et le bruit, elle n’expliquerait pas le schéma des dommages et les dommages eux-mêmes, car toute la forêt serait rasée.

Pour d’autres, il pourrait s’agir du crash d’un ovni. Des ufologues pensent que l’engin pourrait être un ovni d’un de 200m. Son système de propulsion aurait causé les dégâts environnants.

Bizarrement, comme à Toungouska, il n’y a pas de cratère. Difficile de  croire qu’un ovni ou une météorite se serait écrasé sans laisser de trace…