Cette curieuse affaire se déroule le 20 novembre 1968, la famille Milakovic aurait croisé un appareil d’origine extraterrestre…

Il est environ 5h30 du matin, les Milakovic et leur fils traversaient une zone avec des champs des deux côtés de la route. Ils ont remarqué d’abord un lapin, puis plusieurs autres qui se précipitaient de gauche à droite sur la route. En regardant à gauche, ils ont vu un objet brillant dans le champ se trouvant à gauche.

L’objet ressemblait à une sorte de bol avec un dôme transparent sur le dessus. Le dôme a été divisé en tiers verticaux, un tiers montrant une lumière blanche, un tiers, une lumière ambrée, et le dernier tiers, une lumière verte.

La famille stoppa la voiture et décida d’aller voir l’objet. L’ovni s’éleva lentement et survola leur voiture. Doris Milakovic a remarqué que la température de l’air était plus chaude lorsque l’objet volait au-dessus d’eux.

L’objet a continué à se déplacer au-dessus du champ. Il s’est déplacé au-dessus d’une maison à une centaine de mètres de là. Il a commencé à vibrer.

En s’éloignant la famille pu voit l’intérieur du dôme qui était translucide. Dans celui-ci, plusieurs êtres humanoïdes ont été vues en mouvement, semblant parfois se pencher comme si elles regardaient quelque chose. Il est possible qu’ils consultassent les différents instruments de bord.

L’objet a commencé à se déplacer de manière saccadée, sa lumière est devenue beaucoup plus intense et M. Milakovic a senti ses yeux brûler. La famille fut effrayé, ils sont montés dans leur voiture et sont partis précipitamment…