Curieuse vidéo publiée en mars 2023, on y voit un étrange objet sous-marin se déplaçant très rapidement…
Si le phénomène des osni, Objet submersible non identifié, n’est pas très courant, cette vidéo pourrait en montrer un. Ces objets sont d’origine inconnue, certaines personnes y voient des objets venu de créatures extraterrestres, pour d’autres, il s’agirait de créature venu du fond des mers.
Le 29 juin 2019, un ROV (véhicule télécommandé) en haute mer a capturé à une profondeur de 1789 mètres un osni passant le ROV à grande vitesse.
Cette séquence a été filmée avec un ROV de classe travail à une profondeur océanique de 5870 pieds (1789 mètres) dans le golfe du Mexique. L’osni n’était pas relié à un câble et opérait à une profondeur qui empêchait tout type d’opération à distance.
Bien que la qualité des images ne soit pas excellente, les opérateurs de ROV qui ont vu les images n’ont aucune idée de ce que l’objet aurait pu être, mais ont conclu qu’il n’était pas organique.
Pour certaines personnes, cette vidéo prouverait l’existence de ce phénomène qui est assez proche de celui des ovni.
Il est difficile de déterminer la vitesse de l’objet. Comme souvent dans ce genre de vidéo on ne voit pratiquement rien, juste une forme sombre se déplaçant à grande vitesse. Il pourrait s’agir d’un animal se déplaçant rapidement. On ne voit malheureusement que pas grand-chose et cet objet est très difficile à voir…
Après plusieurs arrêts sur image cela pourrait ressembler à un chabot blob (blobfish ou blob sculpin) qui est une espèce de poisson vivant dans les eaux profondes au large de la côte pacifique des États-Unis, de la mer de Béring à la Californie du Sud. En raison de son milieu de vie très inaccessible, il est rarement vu par les hommes. Il mesure tout au plus 70 cm de long.
https://images.immediate.co.uk/production/volatile/sites/4/2021/04/Psychrolutes-phrictus-blobfish-f825b72.jpg
Max