Cette curieuse affaire remonte à 2017, Kenneka Jenkins, une jeune femme de 19 ans est retrouvée morte dans un congélateur d’un hôtel, personne ne connait les raisons de sa mort…

C’est dans la banlieue de Chicago que Kenneka vivait avec sa famille. C’est le weekend et Kenneka décide d’aller faire la fête avec des amis dans un hôtel de Rosemont dans la banlieue de Chicago. Nous sommes le samedi 9 septembre 2017.

En tout, ils seront une trentaine à faire la fête dans la chambre 926 de l’hôtel Crowne Plaza Kenneka arrive avec trois de ses amies. La fête semble avoir été très agité, beaucoup d’alcool et de musique. Finalement, vers 3h du matin, les amies décident de partir. Arrivé à la porte, les trois copines de Kenneka se rendent comptent qu’elles ont oubliés certaines de leurs affaires. Elles remontent laissant Kenneka seule.

En revenant, les trois amies ne voient pas Kenneka. Les trois copines appellent la mère de Kenneka, Tereasa Martin, pour la prévenir qu’elles ont perdu sa trace.

Vers 5h30, Teresa arrive sur place afin de retrouver sa fille, l’hôtel refusant de lui montrer les vidéos des caméra de surveillance. Voyant qu’elle ne peut avoir de l’aide par les employés, elle décide d’appeler la police.

Kenneka

Sans nouvelle d’elle, la police ouvre l’enquête sur la disparition de la jeune femme en milieu de journée.

Ce n’est finalement que le dimanche à 00h25 que le corps de Kenneka est découvert dans un congélateur de la cuisine de l’hôtel.

L’autopsie révèlera que la jeune femme est morte d’hypothermie suite à son séjour dans le congélateur. Elle avait dans le sang de l’alcool de la caféine ainsi qu’un médicament contre l’épilepsie, du topiramate. Bien que la famille insiste sur le fait que ce médicament ne lui ai pas été prescrit, le médecin a trouvé un niveau de dose thérapeutique dans son système. L’alcool et le topiramate, combinés, augmentent l’effet de chacun. Le topiramate, comme l’alcool, peuvent provoquer des étourdissements, des troubles de la mémoire, des troubles de la concentration, une mauvaise coordination, une confusion et un jugement altéré.

Les caméras de surveillance montreront que la jeune femme ne tenait pratiquement pas sur ses jambes à cause de l’alcool qu’elle avait consommée.

Personne ne sait pourquoi elle est entrée dans le congélateur. Certaines personnes pensent qu’elle y serait rentrée croyant à un ascenseur et se serait retrouvé bloqué dedans. Certaines personnes pensent qu’elle aurait pu être droguée et abusé, mais l’autopsie contredit cette hypothèse.

Il reste énormément de question concernant cette affaire, les vidéos de surveillance sont elles aussi assez étranges. On la voit errer dans les couloirs… Le mystère reste encore entier…