C’est un conducteur de camion qui a filmé ces étranges images en Arizona, on y verrait un fantôme le long d’une autoroute…
C’est le samedi 11 mars 2023 qu’un chauffeur de poids lourds conduisait sur l’autoroute 87. C’est le matin de bonne heure que cette séquence a été filmé. Le conducteur William Church, conduisait tranquillement sur la route. Soudain, sa dashcam a enregistré quelque chose d’étrange se trouvant sur le bord de la route.
Sur les images on peut voir une curieuse forme blanche. Le conducteur raconte qu’il a vu quelque chose qui semblait debout sur le côté. Le témoin explique qu’il pense avoir vu ce qui ressemblait à deux jambes.
Sur les images on peut en effet voir une curieuse forme sur le bord de la route. L’anomalie, que certaines personnes pensent être un fantôme, est translucide. On voit une forme blanche qui semble presque émaner de la lumière. On a l’impression de voir deux jambes lumineuses. L’ensemble a un aspect vaporeux comme dans le cas de certaines descriptions de fantôme.
Même si on peut penser à une sorte de fantôme qui se trouverait sur le bord de la route, il pourrait aussi s’agir d’un simple reflet. En effet, un objet lumineux aurait pu se refléter sur le parebrise du camion.
La vidéo a commencé à faire le tour des médias mais difficile toutefois d’affirmer que nous sommes devant un fantôme…
Comme on peut le voir sur le time code il est 4h25, le New York Post précise qu’il s’agit de l’AZ 87 entre Phoenix et Payson à 2h30.
« The suspected ghost was spotted at around 2:30 a.m. local time while Will Church passed the highway’s 200-mile marker between Phoenix and Payson, Arizona. »
Une rapide recherche sur Google Maps et Street View nous montre que sur cette route de nombreux panneaux de signalisation sont visibles sur le côté. Ce que nous voyons se refléter dans le pare brise n’est rien d’autre que l’un d’eux (borne kilomètrique).
Nous ignorons depuis combien de temps ce chauffeur est derrière son volant mais à 4h25 (ou 2h30 au choix) et la fatigue aidant le cerveau peut interpréter la réalité d’une manière différente.
Max