En 1999 Peter Bohm part en voyage dans le nord de l’Etat de New York, il fera une rencontre qu’il n’oubliera jamais…

Peter et sa petite amie Jean ont fait le voyage pour rendre visite à l’oncle de Jeans qui était gravement malade. Cela faisait des années que Jean n’avait pas vu son oncle, mais elle avait de bons souvenirs de ses visites.

Jean se rappelait quand elle était petite. Elle aimait jouer avec d’autres enfants dans les bois qui étaient près de la maison de son oncle.

En arrivant chez son oncle, elle lui parla de ses souvenir et passèrent une partie de la soirée à se rappeler de ces moments heureux. Finalement, tout le monde alla au lit.

Le lendemain matin, Jean et Peter décidèrent d’aller se promener. Ils ont quitté la maison vers 10h00, en empruntant un chemin qui menait dans les bois. Ils avaient marché pendant environ une demi-heure sans rien dire quand Jean a dit : « Je m’en souviens. ».  Ce dont elle se souvenait, c’était d’une petite clairière dans les bois épais. Au milieu de la clairière se trouvait un énorme rocher, Jean a dit qu’il s’appelait « Indian Rock » parce qu’il ressemblait au profil d’un Indien.

À une extrémité du rocher se trouvait un fort pour enfants, construit avec de vieux morceaux de bois de récupération. Jean a été très surprise de le voir, elle et les garçons Johnson l’avaient construit plus de dix ans plus tôt. Jean fit le tour.

Pendant ce temps, Pierre monta sur le rocher. Quand il regarda autour de lui, sa petite amie n’était plus là. Mais il n’était toutefois pas seul. Il y avait deux garçons, à quelques mètres de là, le plus âgé portant une casquette de baseball et le plus jeune portant une veste de flanelle sale. Les garçons regardèrent Peter mais ne dirent rien. Peter chercha à nouveau Jean du regard. Quand ses yeux retournèrent sur les enfants, ils avaient disparu.

Pierre entendit alors : « Tu viens ? » C’était Jean, elle était sur le chemin, à une cinquantaine de mètres. Il l’a rapidement rattrapée et lui a demandé si elle savait qui étaient les deux garçons. Avec un regard étrange sur son visage, elle a dit « Quels garçons? » Tout cela a donné à Peter un sentiment étrange et il n’a plus posé de questions. Le couple retourna lentement à la maison.

Ce soir-là, Jean et son oncle continuèrent à se remémorer et Pierre continua de s’ennuyer. Jusqu’à ce que Jean demande à son oncle: « Qu’est-il arrivé aux garçons Johnson? » Son oncle, qui malgré sa mauvaise santé semblait être un homme heureux, a soudainement changé. Son visage prit un air à la fois de profonde tristesse et de colère bouillonnante.

Peu de temps après la dernière visite de Jean, plus de dix ans plus tôt, les Johnson traversaient un divorce amer. Furieux, M. Johnson avait assassiné ses deux fils et sa femme. Il s’est ensuite tiré une balle dans la tête. L’oncle de Jean se souvenait des garçons comme de bons enfants, très polis, l’aîné avec sa casquette de baseball toujours présente et son petit frère toujours à ses côtés…