Début février 2023, de nombreux témoins vivant dans les Philippines affirment avoir vu un Manananggal parcourir les villes semant la terreur…
La police philippine tente de calmer une panique qui a éclaté dans une ville après que deux filles ont affirmé avoir rencontré une créature mythique redoutable connue sous le nom de manananggal. Selon un rapport des médias locaux, la curieuse affaire a commencé jeudi 9 février 2023 dans la communauté de Talisay lorsque les deux témoins ont déclaré avoir repéré quelque chose d’assez inhabituel et terrifiant perché au sommet d’une maison. Bien que les détails entourant ce qu’elles ont spécifiquement vu soient rares, les jeunes femmes secouées ont déclaré à la police qu’elles croyaient que l’étrangeté était un manananggal, qui dans le folklore philippin serait une créature ressemblant à une chauve-souris (vue dans la représentation d’un artiste ci-dessus) qui peut séparer son corps au niveau du torse.
La nouvelle de l’étrange observation s’est rapidement répandue dans la communauté et les inquiétudes entourant l’incident ont été aggravées quand, quelques jours plus tard, il a été dit qu’une créature « avec une tête de cochon et le corps d’un humain » avait été vue dans une ville voisine. Pour tenter d’apaiser les craintes croissantes des résidents, les autorités sont allées jusqu’à tenir une conférence de presse à ce sujet. S’engageant à enquêter sur le rapport soumis par les témoins, qui auraient reçu des conseils après la rencontre traumatisante, les autorités ont supplié les résidents de cesser de partager les rumeurs d’observations de manananggal et, à la place, d’informer immédiatement la police s’ils rencontrent « quelque chose d’inhabituel ».
Ce n’est pas la première fois que des témoins affirment voir cette créature mythique.
Les habitants de Sitio Mangga, Barangay Dumlog dans la ville de Talisay pensent qu’une créature mythique visite leur quartier la nuit.
Selon l’enquête, deux mineurs se seraient rendus chez un voisin pour se connecter au Wifi. Alors qu’ils rentraient chez eux, ils auraient vu un manananggal sur le toit de la maison d’un voisin, un certain Albert Samson, 71 ans.
La police a interrogé Samson, mais il a dit qu’il avait remarqué quelque chose d’inhabituel cette fois-là. Ce qu’il a entendu, cependant, ce sont les deux mineurs crier et pleurer.
Elle a également interrogé un autre voisin, dont la maison est proche de celle de Samson, et il a également affirmé la même chose.
La police de la ville de Talisay continue d’enquêter sur l’apparition présumée d’un manananggal à Sitio Mangga, comme l’ont affirmé certains habitants de la région.
En attendant la fin de l’enquête, le lieutenant-colonel de police Randy Caballes, chef du poste de police de la ville de Talisay, a demandé au public sa coopération et de rester calme. Il a encouragé tout le monde à s’abstenir de diffuser des informations non vérifiées sur la présence du manananggal, car cela pourrait créer un climat de paranoïa et semer la panique.
Ce qu’il faut savoir c’est que la plus grande chauve souris au monde est endémiques du sud des Philippines, dans la province de Sarangani.
C’est le renard volant, il peut mesurer jusqu’a 1.50 mètre d’envergure en moyenne, soit la taille d’un enfant de 12 ans.Le Renard volant des Philippines (Acerodon jubatus) ou Roussette à couronne dorée est une chauve-souris frugivore rare.
https://pbs.twimg.com/media/D-YDa6VU0AEg4sI?format=jpg&name=900×900
https://media.lelombrik.net/t/bb2b2b828e4aaf9e743f68983b34c99c/p/01.jpg
En voyant cette bestiole la nuit on peut comprendre qu’elle fasse se dresser les cheveux sur la tête !
Max