A Cannock Chase, dans la Staffordshire, une légende raconte que le fantôme d’une fillette aux yeux noir hanterait la région depuis une quarantaine d’année, un drone l’aurait pris en photo…
Une légende raconte que la forêt serait hantée par une petite fille aux yeux noirs. De nombreux témoins affirment en effet avoir vu une petite fille dans la forêt. Elle semble perdu et lorsque les visiteurs s’en approche, ils découvrent son regard noir avant qu’elle ne disparaisse. Cette enfant serait le fantôme d’une fillette qui serait décédé dans les années 1800 de diphtérie.
Lee Brickley, un expert en activités surnaturelles, a signalé un autre incident en octobre 2019 au cours duquel une jeune fille a poursuivi l’enfant aux yeux noirs près de Castle Ring mais n’a pas pu la rattraper. La fille a couru à travers les arbres à sa poursuite, mais a finalement atteint une chute au bord d’une falaise d’environ six mètres de haut. La jeune fille a eu la chance de ralentir et d’éviter la chute, car elle aurait pu être gravement blessée.
Cependant, un groupe d’adolescents qui sont allés camper en 2021 affirment avoir vu le fantôme de leurs propres yeux et disent qu’il s’est déplacé d’une manière que les humains ne peuvent pas, presque comme s’il pouvait se téléporter d’un endroit à un autre. Ils ont également rapporté avoir vu la petite fille le lendemain matin, les observant derrière un arbre avec ses yeux noirs.
Il n’y a malheureusement pas beaucoup d’informations sur le cliché qui a été publiée. On voit une forme mais il est très difficile de déterminer s’il s’agit d’une paréidolie ou bien d’une simple personne se trouvant près de la forêt.
Certaines personnes voient dans ce cliché la preuve de l’existence du fantôme. Il ne pourrait en fait que s’agir que d’un effet visuel. La qualité du cliché étant trop mauvaise pour vraiment conclure.
On ne sait pas réellement ou cette photo a été prise mais l’élément principal fait partie du décor. Les deux sillons au premier plan sont similaires à ceux laissé par un engin d’exploitation forestière ou agricole.
Améliorer l’image n’apporte rien de probant et le flou général de la photo arrange bien les chasseurs de fantômes. Ceci dit, pour « un spectre » il est quand même bien réel alors que d’ordinaire ils ont tendance a être transparents voir troubles.
Enfin il se pourrait bien que cette image ne soit qu’une partie agrandi d’une photo ou d’une vidéo, le bord des troncs laissent apparaitre des crénelages.
Max