Cette curieuse affaire a été rapporté en 1905, trois anges auraient été vu près de Point Pleasant…
Cette histoire provient de l’édition du 4 janvier 1905 du Weekly Register, un journal basé à Point Pleasant.
Il n’y a malheureusement que peu d’information sur le lieu de l’incident ni sur la date exacte où s’est déroulé cette mystérieuse affaire.
D’après le journal, le révérend McKibbens, s’était rendu pour Point Pleasan pour le travail et rentrait chez lui au crépuscule. Il serait passé près d’un cimetière. Là se trouvait près du chemin une tombe récemment creusée. Quand le révérent arriva près de la tombe il pu voir quelque chose de terrifiant.
En effet, en se rapprochant il reçut, lui et son cheval, de la terre comme si elle était projetée. La terre avait été projeté sur la route comme si quelqu’un avait essayé d’ouvrir la tombe. Le cheval commença à être effrayée.
Quand il arriva au plus près de la sépulture, il vit quelque chose d’incroyable. Il pu voir ce qui ressemblait à trois anges qui étaient en train de creusé la tombe. Ces êtres possédaient de grandes ailes blanches.
La tombe appartenait à une femme qui était très pieuse et qui aurait beaucoup souffert dans sa vie.
Le révérend JB McKibben qui vivait dans une région du comté de Mason appelée Siloam. Siloé n’existe plus vraiment aujourd’hui, mais est situé près de la ligne Mason / Putnam County, autour de Frazier’s Bottom. Ce qui existe encore, c’est l’église baptiste Siloam sur le chemin Black Oak, située près de la route 817 (ancienne route 35). JB (Joseph Benson) McKibben, sa femme et un certain nombre de membres de sa famille font de cette église leur dernier lieu de repos. JB a vécu une longue vie. Selon le site WV Cemetery Preservation, il est né en 1851 et est décédé le 12 avril 1941.
La distance entre Siloé et Pt. Pleasant n’est pas vraiment courte, et il y avait probablement de nombreux petits cimetières où l’incident a eu lieu. Ce que nous pouvons exclure, c’est que cela ne s’est pas produit à Siloam Baptist. Bien que l’église elle-même ait été créée en 1880, le premier enterrement n’a eu lieu qu’en 1913, lorsqu’une petite fille de 8 ans nommée Gladys Wallace est décédée. Sa mère était enceinte à l’époque et le temps hivernal était particulièrement rude à l’époque, ce qui l’empêchait de se rendre au lieu de sépulture au sommet de la colline. Le père a approché le propriétaire du terrain pour enterrer l’enfant sur la propriété, et depuis, le site a été utilisé comme cimetière.