C’est le 31 décembre 2022 que le propriétaire d’une ferme dans l’Oregon a découvert un mystérieux cercle dans la neige qu’il pense être lié à l’atterrissage d’un ovni…
Il est 4h10 du matin quand un fermier de l’Oregon découvre un mystérieux cercle. Ce matin-là, le témoin se préparait à aller à son travail. Soudain, Son chien a commencé à s’agiter sans explication. Il a décidé de le sortir pensant qu’il avait besoin de se promener.
Une fois dehors, une très forte lumière a illuminé le ciel. L’homme a penser à une décharge électrique ou un éclair. Il a continuer à s’avancer dans le jardin quand soudain il a vu quelque chose de très étrange.
En effet, dans la neige qui couvrait sa pelouse le témoin a vu une forme circulaire qui se découpe. Le cercle mesure environ dix mètres de diamètre. Il n’y avait aucune trace de pas autour du cercle. L’étrange trace est apparut semble-t-il tout d’un coup sans véritable explication.
Sa femme l’a appelé un peu plus tard dans la journée et raconta à son mari qu’elle n’avait pas pu dormir de la nuit, elle s’était sentie agitée et elle avait sentie une étrange odeur chimique sur ses mains.
Il a transférer les images au MUFON afin qu’ils étudient cette étrange affaire. Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’un reste de cuve qui aurait été enterrée et qui aurait fait réagir la neige. Rien n’explique toutefois le comportement du chien, l’insomnie de sa femme.
L’affaire est étrange, difficile de dire s’il s’agit d’un phénomène ovni ou d’autre chose.
Les traces dans ce cercle ne sont pas aussi nettes qu’on voudrait nous le faire croire. Certes cette forme est circulaire mais le poids de l’engin, si toutefois s’en était un, ne marque pas la neige en profondeur jusqu’à atteindre la terre brute.
D’autre part il n’y a pas de trace de fonte de la neige comme on est en droit de s’attendre en présence de l’atterrissage d’OVNIs, ceux-ci ayant la fâcheuse réputation de dégager de la chaleur.
La photo nous montre exclusivement le cercle ainsi que quelques traces sur le devant de la scène et son auteur s’est bien gardé de nous montrer un plan plus large de ce lieu. Son histoire est classique pour ce genre de fait et rien n’est écrit concernant le nom de cette personne ni le lieu exact de cet incident (l’Orégon c’est vaste !).
Reste à démontrer qu’il y a bien une cuve enterrée mais je ne crois pas du tout à une réaction chimique de son contenu avec la neige. Quand on regarde l’environnement avec la forêt toute proche il y a de quoi être insomniaque et avec les animaux sauvages je comprend que le chien puisse grogner de temps à autre.
Max
J’ai trouvé un complément d’informations :
L’événement pour le moins curieux se serait produit dans la ville de La Pine (vous marrez pas !).
https://www.bendpremierrealestate.com/uploads/agent-1/La%20Pine%20compressed.jpg
Le témoin a des photos supplémentaires. Une image a été incluse dans le rapport, qui a été déposé le 31 décembre 2022. La Pine est une ville du comté de Deschutes, OR, population 2,512. Les citations du témoin ont été éditées pour plus de clarté.
Ceci est l’image du témoin remise au Mutual UFO Network (MUFON) :
https://img.particlenews.com/image.php?type=thumbnail_580x000&url=2fZDlR_0k2Fz8hF00
Ce n’est pas l’œuvre d’une cuve enterrée, encore moins des ET qui voulaient faire une bataille de boules de neige.
Deux heures et demie après que ce cas se soit produit et à environ 30 miles au nord-est de La Pine, un témoin de Bend, Oregon, a déposé un rapport : Un témoin de l’Oregon filme un objet en forme d’orbe juste au-dessus de la limite des arbres.
Les cas de l’Oregon
L’Oregon est classé 14ème pour le nombre total d’observations d’OVNI aux Etats-Unis pour le mois de décembre 2022 avec 11 cas déposés, selon le bulletin d’information du MUFON de janvier. La Californie est en tête de liste avec 51 rapports.
Il y a eu 109 cas de cercles signalés au niveau national en décembre 2022.
Il n’est pas préciser si parmi tous les cercles il y a des crop circles.
Max