Cette curieuse affaire se déroule le 16 janvier 2004, un policier aurait été attaqué par une mystérieuse entité volante…
C’est le 16 janvier 2004 dans la région de Guadalupe au Mexique que le policier Leonardo Samaniego fait sa patrouille habituelle dans sa voiture autour de Colonia Valles de la Salla. Soudain, un gros objet noir semble sauter d’un arbre à côté de la rue et se retourner pour faire face à la voiture de police.
Perplexe, l’officier Samaniego a allumé ses lumières au feu de route et a vu quelque chose d’incroyable. Ce qui était tombé de l’arbre, était une femme vêtue de noir, qui n’a pas vraiment touché la rue, elle a juste flotté à plusieurs pieds au-dessus du sol.
L’étrange entité qui ressemble a une sorte de sorcière semble ébloui par les phares, elle se couvre les yeux avec son manteau. D’après le témoignage du policier, l’étrange être possédait des yeux tout noir sans blanc. Son visage était terrifiant. Elle semblait posséder de grandes griffes. Se sentant agressé, la créature saute sur le capot du véhicule et commence a essayer de briser le par-brise du véhicule. L’officier a mis sa voiture en marche arrière, faisant de son mieux pour échapper à son attaque. Il a tenté de contacter les secours car il était seul à ce moment-là.
Quelques instants plus tard le policier s’est évanoui. Plusieurs minutes plus tard, lorsque deux unités de police sont arrivées avec une ambulance, les agents ont trouvé Samaniego encore inconscient. Il n’a pas été blessé – peut-être parce qu’il était resté dans sa voiture de patrouille – et il a repris conscience alors qu’il était traité par des ambulanciers.
Au cours de l’enquête ultérieure sur l’étrange incident, un policier de Santa Catarina et deux autres agents de la force Regia ont admis avoir vu la même créature volante que Samaniego avait rencontrée. Alors que l’affaire continuait à être informée et créditée par d’autres policiers, un certain nombre de résidents de Colonia La Playa ont déclaré aux intervieweurs de télévision qu’ils avaient eux aussi vu le monstre volant à la lumière du jour, ainsi qu’à la fin de la soirée.
Jusqu’à présent, aucune explication n’a été trouvé pour cette incroyable entité…