Une mystérieuse civilisation datant de plus de 2000 ans a été découverte…

Paranormal

Un groupe de chercheur ventant des Etats-Unis de la France et du Guatemala a découvert les traces d’une civilisation ayant plus de 2000 ans…

Des chercheurs ont découvert des traces de civilisation encore inconnu dans la jungle du Guatemala. C’est en utilisation une technologie à base de LIDAR qu’ils ont découvert ces traces. Le LiDAR, qui est similaire au radar mais utilise des lasers comme opposition aux ondes radio, s’est longtemps avéré être un outil efficace pour localiser les preuves de civilisations perdues car il peut aider à identifier les signes d’anciens bâtiments, de routes et de terrassements présents sous les arbres et la sous-bois.

Les vestiges de cette civilisation sont assez important. En effet, d’après les premières analyses, c’est sur une surface de plus de mille kilomètres carré que des ruines ont été identifiéS. Les analyses ont pu retrouver des traces d’anciens bâtiments, des routes et des cités. Curieusement, les colonies étaient assez densément bondées, contredisant ainsi certaines théories antérieures suggérant que les peuples de cette époque vivaient dans des zones peu peuplées. Au sein des colonies, l’équipe a trouvé des preuves de grandes plates-formes et de pyramides qui ont peut-être servi de centres centralisés pour le travail, la politique et le commerce.

Pour le moment, la civilisation qui a édifié ces monuments est encore inconnue. Certains spécialistes y voient un lien avec la civilisation Maya, mais, sans plus d’excavation, rien ne permet encore de l’affirmer…