Mystère & co

Les étranges anomalies de l’Antarctique…

Début 2017 des rumeurs de découverte de plusieurs anomalies sur le continent Antarctique ont été publiées. Depuis les hypothèses sont nombreuses pour tenter d’expliquer ces découvertes…

Il semble que cette affaire ait commencé par des photos satellites datant de 2001. Sur ces clichés, on peut voir ce qui ressemble à d’anciennes structures. On devine ce qui pourrait être des murs peut être même des sortes de rempart. Sur les images qui ont été publiée sur google earth la forme de cette formation est plus ou moins circulaire. Sa taille est d’environ une centaine de mètres de large sur environ deux cent mètres de long. D’après les estimations de datation, ces formations dateraient de plus de douze mille ans. En effet, à cette période, le continent n’était pas recouvert de glace. Reste à savoir si son origine est artificielle ou non.

https://tinyurl.com/ldlqts5

https://tinyurl.com/ldlqts5

Certaines rumeurs affirment aussi que certaines chaînes montagneuses de l’Antarctique auraient une forme très similaire à celle de pyramide et pourraient, de ce fait, être des structures artificielles. Ces théories par contre ne semble pas reposé sur beaucoup d’éléments à part l’apparence de la structure.

Les théories pour tenter d’expliquer ces formations sont assez variées. Certaines personnes y ont vu les traces d’une ancienne civilisation telle que l’Atlantide. D’autres personnes y voient la confirmation de la théorie de la terre creuse où des civilisations existeraient sous l’écorce terrestre…

Jusqu’à présent, ses théories ne reposaient que sur des éléments assez peu solides, mais récemment des scientifiques ont détecté plusieurs anomalies à la fois gravitationnelles et magnétiques dans la Terre de Wilkes. D’après Ralph von Frese, le chercheur qui a publié ces données, il pourrait d’un phénomène lié à l’impact d’une météorite avec la terre. Le manteau terrestre serait remonté et aurait ainsi créer ces anomalies magnétiques. Certains ufologues y ont vu le crash d’un ovni, ou bien, pour d’autres spécialistes en paranormal, la réalité de la présence d’un passage vers la terre creuse.

Malheureusement sans envoyer de scientifiques sur place, il sera difficile de confirmer ou d’infirmer ces hypothèses. L’Antarctique est un continent très peu connu. En effet, les premières expéditions ont eu lieu au dix neuvième siècle. La glace mesure à certains endroits plus d’un kilomètre six cent ce qui rend difficile toute analyse du sol. Il est terriblement coûteux d’envoyer des chercheurs sur place et encore plus sur de simple théorie sans réel fondement.

Tout ceci n’est pas sans rappeler les histoires du célèbre écrivain Howard Phillips Lovecraft qui racontait dans sa nouvelle les Montages Hallucinées la présence d’ancienne ruine de civilisation extraterrestre…

Le continent Antarctique est encore rempli de mystère, il faudra sans doute attendre très longtemps pour savoir ce qui se cache sous l’épaisse couche de glace. En attendant, on ne pourra qu’émettre des hypothèses.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.