L’étrange procession funéraire de Liverpool…

Paranormal

Cette curieuse affaire se déroule en mars 1979 à Liverpool. Une procession funéraire fantomatique a été vu par des habitants de la ville…

Il est environ une heure de l’après-midi ce jour-là. La population est tranquille et au café de Kirkland sur Hardman Street les clients boivent tranquillement. Soudain, un étrange spectacle détourne l’attention des clients.

Au début, les personnes présente ont vu un homme avec un chapeau haut de forme arrivé. Il portait un long bâton avec un ruban noir attaché. Quelques mètres derrière lui, se trouvait deux grand chevaux noirs tractants un corbillard. Les chevaux sont décorés de plumes sombres.  Trois calèches à quatre roues formaient le reste de la cour, toutes tirées à cheval bien sûr, emmenant probablement les personnes en deuil au service funéraire. 

Certaines personnes auraient vu ce même cortège un peu plus tôt sur Rodney Street. Le cortège aurait traverser un carrefour sans se soucier des voitures risquant presque de provoquer un accident.

Le cortège a été vu se dirigeant vers le cimetière Ford. Les voitures et les passants alertaient l’étrange procession sans aucune réaction de sa part. 

L’étrange procession fantomatique serait disparu sans laisser de trace comme quand il était apparu.

La police a mené une enquête sur ce cortège fantomatique sans trouver d’explication. Mais il semble que dans les années 1950, des témoins ont vu un phénomène semblable. En effet, la même procession avait été vu près du quartier Ford.

Des légendes racontent que cette procession serait maudite et qu’elle précéderait la mort et la malchance des malheureux qui croiseraient son chemin…