C’est le 6 janvier 1991 que les restes de la famille Pearce sont retrouvé dans leur maison en flamme, le père de la famille est depuis recherché…
La famille Pearce vivait à Parafield Gardens. C’est le 6 janvier 1991 que la famille est retrouvée dans leur maison incendiée. Il est 7h10 du matin quand l’incendie est repéré.
Meredith, la mère âgée de 31 ans, a été retrouvé attachée à une chaise avec une serviette enfoncée dans sa gorge. Les enfants, Adam, 11 ans, Travis, 9 ans, et Kerry, 2 ans – ont été étouffés avec des sacs en plastique placés au-dessus de leur tête. Ils sont tous morts avant que la maison ne soit mise en feu avec de l’essence. Le quatrième fils à échappée au massacre car il s’était rendu chez un ami cette nuit là.
Le père, est rentré chez lui après son travail dans la station service de Wingfield. Entre le moment où il est rentrée et le début de l’incendie, il ne s’est passé que 27 mn.
Aucune preuve n’a fait de lien entre le père et le meurtre. Certains éléments restent malgré tout troublant.
D’après un de ses amis, Gary Austin, il était sous pression financière.
Dans le sous-sol de la maison familiale se trouvait vingt-cinq plants de cannabis. Malgré cela, rien ne permet de dire que le père était en contact avec une quelconque mafia.
Le père aurait été vu dans le sud-est de l’Amérique. Il s’est caché dans sa ville natale de Mt Gambier, mais a été reconnu par les habitants. Il a été repéré à plusieurs reprises en 1991, mais la dernière observation confirmée a eu lieu en juin 1997, dans un centre commercial Knox à Melbourne.
Le fils survivant a été emprisonné plusieurs fois pour divers larcins. Malgré cela, il pense que son père est innocent.
Pour le moment, le crime reste toujours non résolu…
Cela ressemble à la même affaire que nous avons eu à Nantes en avril 2011, peut être que XDDL s’en ait inspiré.
Tout semblait normal au domicile de la famille Pearce lorsque Meredith a parlé à sa sœur au téléphone à 21 heures le samedi 5 janvier 1991. Cependant, la police pense que quelques heures plus tard, son mari Stuart l’a tuée ainsi que trois de leurs quatre enfants avant de partir au travail.
Le lendemain matin, peu après que Stuart Pearce ait terminé son service de nuit dans une station-service voisine, les pompiers métropolitains ont été appelés pour un incendie dans la maison familiale de Jackson St, Parafield Gardens. Après l’extinction des flammes, les corps de Meredith, 31 ans, et de ses trois enfants, Adam, 11 ans, Travis, 9 ans, et Kerry, 2 ans, ont été retrouvés. Un autre enfant, alors âgé de 8 ans, dormait chez un ami la nuit des meurtres.
Stuart Pearce n’a pas été localisé depuis et est le principal suspect du meurtre de sa famille.
Un mandat d’arrêt a été émis le 22 septembre 1992 pour l’arrestation de Stuart Pearce. Une notice rouge Interpol existe également.Bien qu’un certain nombre d’observations de M. Pearce aient été signalées dans la campagne d’Australie-Méridionale, dans d’autres États et à l’étranger, aucune d’entre elles n’a été confirmée.
Rien ne prouve que M. Pearce soit rentré chez lui à la fin de son service de nuit dans une station-service BP de Wingfield, soit 27 minutes avant le début de l’incendie.
Sa Datsun 240K a ensuite été retrouvée abandonnée au centre commercial de Kilkenny.
Une récompense allant jusqu’à 1 000 000 de dollars reste proposée à toute personne fournissant des informations permettant d’obtenir une condamnation dans cette affaire.
Le sergent de brigade Bob Sharpe, de la Direction des enquêtes sur les crimes majeurs de la police sud-africaine, affirme qu’il existe de nombreuses preuves suggérant que Stuart Pearce est l’auteur de la mort de sa femme et de ses enfants. « Qu’il ait pu se cacher pendant tant d’années ou qu’il ait mis fin à ses jours lorsqu’il a réalisé ce qu’il avait fait sont les deux options les plus probables que la police doit envisager », a-t-il déclaré. Bob Sharpe a déclaré également que la police accordait une certaine crédibilité aux observations faites à Mt Gambier au début de l’enquête par des personnes qui connaissaient M. Pearce, bien que celui-ci n’ait pas été localisé. Il serait très difficile pour quelqu’un de vivre hors réseau pendant une période aussi longue – nous avons ses empreintes digitales et un profil ADN mais il n’a pas été signalé à notre attention », a-t-il déclaré. « Je ne pense pas qu’il y ait eu un grand degré de planification préalable dans cette affaire – Mme Pearce n’a certainement donné aucune indication d’inquiétude dans cet appel téléphonique et cela pourrait expliquer pourquoi un enfant n’était pas à la maison. « J’ai le sentiment qu’il a commis cet acte terrible, qu’il a essayé de rejeter la faute sur quelqu’un d’autre en abandonnant délibérément sa voiture à un endroit particulier, mais comme cela n’a pas fonctionné, il s’est suicidé et nous n’avons pas encore trouvé son corps. « Cependant, nous n’excluons certainement pas d’autres possibilités et chaque élément de preuve ou rapport qui nous parvient fait l’objet d’une enquête approfondie. »
Ce meurtre, qui fait l’objet d’un article dans le Sunday Mail d’aujourd’hui, est l’une des affaires non résolues dans le cadre de l’opération Persist de Major Crime. L’opération vise à résoudre les meurtres non résolus et les cas de disparition à long terme en Afrique du Sud, en utilisant une série de stratégies, y compris des examens détaillés des cas, la réanalyse du matériel médico-légal, la distribution de cartes à jouer dans les prisons de l’Afrique du Sud qui mettent en évidence les cas, et la couverture médiatique de certaines enquêtes pour demander l’aide du public.
La famille au complet :
https://crimestopperssa.com.au/wp-content/uploads/2019/09/PEARCE-Family-1-1024×677.jpg
Vieillissement du suspect par ordinateur :
https://crimestopperssa.com.au/wp-content/uploads/2021/01/Stuart-Pearce.jpg
Max