Fin août 2022, un mystérieux nuage violet a été vu dans le ciel du Chili, de nombreux habitant ont été effrayé par le phénomène…
Le nuage est apparut au-dessus de la ville de Pozo Almonte dans le nord du Chili. C’était très tôt le matin et les premiers témoins ont vu l’étrange nuage qui semblait s’élever. Personne ne sait vraiment à quel moment ce curieux nuage est apparu. Il était en tout cas présent au levé du soleil.
Pour le moment, aucune explication n’a été trouvé pour expliquer ce phénomène. Les autorités affirment que le phénomène n’était pas dangereux étant donné que personne n’a souffert de problème suite à ce nuage.
Les hypothèses sont assez nombreux pour tenter d’expliquer ce phénomène. Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’un problème lié à une usine d’extraction de minerais qui se trouve à proximité.
Les habitants de la région ont commencé à paniquer, surtout après que les pompiers se soient approchés de l’usine. Ils ont essayé de les calmer et ont rapporté que des équipes de sécurité et des spécialistes de l’évaluation seraient là pendant 48 heures pour évaluer la situation. Ils ont également été assurés que le nuage se dissiperait bientôt.
Pour le moment, aucune explication n’a permis de découvrir les causes de ce phénomène…
Pas de panique, les autorités sont au courant.
Les autorités chiliennes affirment que le nuage a été causé par une défaillance de la pompe de la mine de Cala Cala, propriété de la Saltpeter and Iodine Company, qui a permis à la vapeur d’iode de s’échapper. L’iode devient violet lorsqu’il est chauffé à l’état gazeux.
« Nous procédons à une inspection, qui nous indique que cet incident est dû à la défaillance d’un moteur de la pompe à roue », a déclaré au Sun Christian Ibanez, chef adjoint de la région chilienne de Tarapaca.
https://nypost.com/wp-content/uploads/sites/2/2022/08/chile-purple-cloud.jpg
C’est moins dangereux que ça : https://youtu.be/iRsJrwVMN8A
Max