Sur un des nombreux clichés montrant la surface lunaire, un ufologue affirme avoir découvert ce qu’il pense être un ovni qui se serait écrasé…
Javedoni Eric est un spécialiste du phénomène ovni. Il observe régulièrement les différentes photos publiées par les agences spatiales du monde entier. Sur l’une des photos qui ont été publiés il a découvert quelque chose d’assez étrange.
Sur la photo qu’il a analysé, on peut voir une étrange anomalie. L’objet en question mesure environ 190 mètres de long sur quarante mètres de large. L’appareil possède une forme allongée, et des détails brillants sont clairement visibles dessus, ce qui indique qu’il est fait d’une sorte de métal.
Difficile de dire si l’engin identifié est en train de voler ou bien s’il s’est abimé sur le sol de notre satellite. Pour notre ufologue, l’anomalie que l’on voit serait une sorte de véhicule d’origine extraterrestre qui se serait écrasé sur la Lune. Le crash l’aurait endommagé et l’aurait divisé en deux parties ce qui expliquerait sa forme.
L’objet que l’on voit sur le cliché semble assez différent du reste de ce que l’on voit sur le cliché. On pourrait en effet penser que nous sommes en présence d’une structure qui serait artificielle.
La qualité de la photo est assez faible, il faudrait un cliché pris de plus près ou avec une meilleur résolution afin de déterminer clairement ce dont il s’agit. Il pourrait s’agir d’un rocher, des restes d’une fusé ou bien, en effet, d’un ovni de nature extraterrestre.
Certains spécialistes du phénomène ovni considèrent que si nous ne sommes pas retourné sur la Lune depuis les années soixante c’est que l’astre possède des artefacts d’origine extraterrestre. Ce type de photo pourrait en effet y faire penser…
Notre « spécialiste » n’a pas récupéré cette photo sur le site d’une agence spatiale.
Une recherche avec Google image donne une dizaine de clichés identiques sur différents sites et j’ai trouvé cette vidéo qui est des plus intéressante : https://youtu.be/izyQ-h0IoWg
Pour info sur Google Earth choisissez la lune et les coordonnées sont : 25°19’53.56″N 2°18’03.44″E (si je ne me suis pas trompé).
La forme globale peut résulter du crash d’un objet qui s’est désagrégé à l’impact, les projections semblent toutes aller dans le même sens. Autre interrogation, à quoi peuvent bien correspondre ces bandes noires longitudinales ?
Malheureusement sur Google Earth elles vont au delà de la zone de netteté.
Si ce n’est pas un ovni qui s’est crashé ce pourrait être un étage de fusée ou un prototype Top Secret mais ce qu’il y a de sûr c’est qu’aucun état ne va s’en vanter.
Max