Curieuse affaire publiée en août 2022, un chercheur en culture ancienne, Pablo Enrique Garcia Sanchez, affirme avoir découvert des artefacts d’origines extraterrestre…
C’est très récemment que Pablo Enrique Garcia Sanchez a fait une annonce des plus incroyable sur sa page Facebook. Il affirme avoir découvert une momie d’une entité extraterrestre, un crâne extraterrestre ainsi que de nombreux artefacts dans une région du Mexique.
Sanchez affirme avoir découvert tout ces objets dans une mine près de Taxco, Guerrero, et croit qu’ils appartiennent à une culture inconnue qui habitait le Mexique dans les temps anciens.
En plus de nombreux objets, il a découvert une curieuse créature qui semble momifiée. Sur la photo publiée, on peut voir une curieuse entité qui semble presque à l’état de pierre. On voit ses membres recroquevillés. On voit à peine ses traits. Le spécialiste explique que l’être possédait quatre doigts et qu’âtres oreilles.
En plus de cette étrange momie, il a découvert un crâne incroyable. Sa taille est très imposante, on voit de grands globes oculaires sa mâchoire semble très puissante. On voit des dents assez étonnantes qui sont très pointues. L’arrière de la tête est plate. Sur les cotés, on peut voir d’étranges gravures d’origine inconnue.
En plus de la momie et du crâne, Sanchez a également montré des artefacts trouvés dans la même grotte. Ils sont recouverts de motifs complexes et certains d’entre eux ressemblent à des têtes extraterrestres avec des yeux en forme d’amande foncée.
Sans analyses détaillées, difficile de dire de quoi il s’agit. Mais certains éléments sont étrange. Le crâne par exemple à une mâchoire assez étrange, on pourrait presque penser à celle d’un porc.
S’agit-il d’un canular? Somme nous devant des vestiges extraterrestres ? Le doute est permis, mais on se doit de rester septique…
Le crane bizarre ressemble a celui d’un équidé type cheval (le bout du nez et les trous des naseaux étant en haut), la « mâchoire » a pu être fabriquée depuis un trou dans le crane en y sculptant des dents et en rajoutant d’autres….
Je pense aussi que c’est un crane de cheval taillé, mais le résultat est flipant.
J’allais dire qu’il n’y avait pas de chevaux là bas avant que les européens les apportent, mais apparemment si, il y en aurait eu mais éteints depuis très longtemps. Impossible de déterminer le millénaire ?
Quelqu’un a une idée de ce que sont tous ces petits trous dedans avec chaque fois un sillon en dessous ?
La momie me fait penser à Pumpkinhead… Une idée de quel animal il pourrait s’agir ?
Cette histoire me rappelle l’affaire Thierry Jamin avec ses soit disant momies extra terrestres péruviennes dont plus personne n’entend parler à ce jour.
https://www.summummag.com/chroniques/des-momies-extraterrestres-au-perou/
Cette momie mexicaine ressemble à un singe quand au crane il s’apparente à un assemblage grossier de bric et de broc, seule des analyses ADN permettront d’établir la vérité. N’oublions pas que Pablo Enrique Garcia Sanchez est un ancien médecin militaire et à ce titre il connait l’anatomie cependant le fait qu’il s’intéresse à l’archéologie ne fait pas de lui un spécialiste en la matière.
Les objets trouvés sont de bonne facture, peut être un peu trop, et de nombreux ateliers clandestins peuvent fabriquer ces types d’artefacts à moindre coût qui seront ensuite revendus aux touristes crédules.
Comme pour l’affaire Thierry Jamin il faudra attendre la suite de l’enquête et cela risque de prendre un certain temps. En attendant notre homme continuera à monnayer ses conférences sur ses découvertes et la publicité qui va avec.
Max
ThierryJamin, j’ai jamais su si c’était un naïf enflammé qui s’est fait enfler par des fraudeurs ou un escroc total^^
A mon avis un peu des deux !
Max
à défaut de découvrir ET, TJ découvre le capitalisme et la société du divertissement^^