Il existe dans le comté de Cumbria un lac, celui de Ullswater, il fait 9km² avec une profondeur allant jusqu’à 25m, mais depuis quelques temps une créature s’y serait installé…
Tout à commencé en juin 2022, un témoin, Wayne Owens, vaillait comme d’habitude sur le bateau à vapeur, quand il a soudainement vu une oie assez grande battre des ailes sur l’eau, comme si quelque chose l’avait attrapé par le bas. Sous les yeux de l’homme, l’oie disparut bientôt sous l’eau et ne fit jamais surface. Le lendemain, Owens et le skipper étaient à bord du navire, quand ils virent de leurs propres yeux deux autres oies, l’une après l’autre, traînées sous l’eau exactement de la même manière qu’Owens l’avait vu la veille.
Selon le skipper, il travaille sur le lac depuis 36 ans et n’a jamais rien vu de tel auparavant. Owens a également exhorté les responsables locaux à mettre en place une sorte de panneau d’avertissement concernant le « monstre » qui se cache dans le lac. Cependant, son appel à l’action n’a pas été entendu. Pour les autorités, il n’y a aucun monstre dans le lac.
Owens semble avoir été traumatisé par cette affaire mais s’il n’a jamais vraiment vu la créature.
Sans cliché ni plus de détail, difficile de dire s’il s’agit d’un monstre aquatique ou bien d’un gros poisson. En effet, certains poissons carnivores pourraient avoir un comportement agressif. Il existe de gros brochet ou bien un silure pourrait être responsable de ces attaques…