Depuis la célèbre vidéo de Patterson, les images de Bigfoot sont légion. En juin 2022, une nouvelle photographie montrerait une nouvelle fois la célèbre créature…
Ce nouveau cliché est apparu sur un site de passionnés de Bigfoot. Sur le cliché, on peut voir un animal de couleur sombre. Il est en partie dissimulé par un arbre. D’après le témoin, le Bigfoot aurait arraché un appareil photo automatique et l’aurait jeté un peu plus loin dans la forêt. Il y aurait eu ce cliché à l’intérieur.
Même si sur le cliché on ne voit pas le visage de la créature, certaines personnes affirment que nous sommes en présence d’un Bigfoot. En effet, ses membres postérieurs sont long ce qui pourrait signifier que nous sommes devant un animal bipède. Ses pieds sont assez long d’après le cliché, on pourrait en effet penser à ceux d’un Sasquatch.
Sans plus d’informations, difficile d’affirmer qu’il s’agit d’un Bigfoot. Il pourrait très bien s’agir d’un ours qui se déplacerait dans une forêt. En effet, le corps pourrait très bien laisser penser à un plantigrade.
La photo ne donne pas assez d’informations qui pourraient permettre de dire qu’il s’agit d’un Bigfoot pu d’un simple ours. On ne voit pas son visage et, ici, la créature est à quatre pattes ce qui laisse clairement penser à un ours.
Roger Patterson a été accusé à de nombreuses reprises d’avoir produit des canulars. Le bigfoot est son fond de commerce.
Jusqu’à présent toutes les images ou vidéos du bigfoot le montraient debout sur ses jambes postérieures et marchant comme un humain sauf celle-ci qui sème le doute.
La démarche de cette créature pourrait s’apparenter à celle d’un grand singe du type gorille.
Ici, gorille des montagnes :
https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/mediumoriginal/5/b/2/5b2873960b_118679_06-694.jpg
Mais la posture de l’ours cadre mieux avec la photo :
https://www.manimalworld.net/medias/images/ursusarctoslasiotus.jpg
https://www.manimalworld.net/medias/images/oursbrundesiberie.jpg
Sans l’image complète Patterson peut une fois de plus nous laisser croire qu’il s’agit d’un bigfoot.
Max