D’après le dictionnaire Webster, il existerait un serpent tropical mesurant environ dix mètres de long qui écraserait ses victimes…

Le Sucuriju serait un serpent géant qui vivrait en Amérique du Sud. Les habitants de la région parle d’un étrange monstre qui ressemble à un serpent, mais beaucoup plus gros et plus grand que les autres. 

Lorsque le pape a donné une partie de l’Amérique du Sud à l’Espagne et  au Portugal dans le traité de Tordesilla, les Espagnols ont exploré ce grand continent de forêts tropicales. Ils sont revenus avec des histoires d’énormes serpents qu’ils appelaient matora, ou « mangeur de taureaux ».

D’après certains témoins, ils auraient vu des créatures gigantesques, mesurant parfois près de 25 mètres de long. 

Le colonel Percy Fawcett, qui était venu cartographier l’Amazonie, raconte qu’il aurait vu un serpent de près de dix huit mètres de long. Il raconte dans son journal: 

« J’ai pris mon fusil alors que la créature commençait à remonter la rive et lui a brisé une balle de 0,44 dans la colonne vertébrale. Aussitôt, il y eut une vague d’écume et plusieurs fortes tonnerres contre la quille du bateau, nous secouant comme si nous avions couru sur un accroc. Nous sommes descendus à terre et nous nous sommes approchés de la créature avec prudence. Pour autant qu’il ait été possible de mesurer, une longueur de 13 mètres et  s’étendait hors de l’eau et 5 mètres se trouvait dans l’eau, ce qui en fait une longueur totale de 18 mètres. Son corps n’était pas épais, pas plus de trente centimètres de diamètre, mais il avait probablement été long sans nourriture. »

En 1925, le père Victor Heinz a vu l’un de ces serpents. Il se trouvait sur le Rio Negro. D’après lui, il aurait vu une créature en forme de serpent mesurant 25 mètres de long. 

En 1958, une créature aurait été capturée, elle pesait environ cinq tonnes. 

En 1959, le Col. Remy Van Lierde était en patrouille au-dessus du congo. Le serpent qu’il a vu mesurait environ 15 mètres  de longueur, brun foncé/vert avec un ventre blanc. Il avait des mâchoires en forme de triangle. Il a pu prendre un incroyable cliché qui est considéré comme authentique par de nombreux experts.

D’autres histoires parlent d’un taureau qui aurait été à moitié dévoré par un anaconda mesurant près de quarante mètres de long.

L’un des plus grands serpents capturé mesure environ dix mètres de long. Il s’agissait d’un python réticulé. 

Existe-t-il des serpents encore inconnu comme le Sucuriju possédant une taille incroyable? Comme souvent, difficile à dire…