Curieuse photo publiée récemment, elle nous montrerait ce qu’un cryptozoologue pense être un troll vivant dans un rivière…
Cette image a été prise en 2015, par Lon Strickler, un cryptozoologue. Le témoin était en vacances et faisait une croisière fluviale dans une péniche. Il voyageait sur le Mississippi quand il aurait fait une étrange rencontre.
Un soir, il se trouvait sur le pont. La nuit était assez clair et ils ont aperçu quelque chose sur la rive à environ vingt cinq mètres d’eux. Sur la berge il y avait une étrange créature. Elle était de couleur brune rosée. Ils ont pu voir des yeux étranges un peu globuleux, des oreilles un peu étrange. Il y avait aussi des sortes de corne sur son crâne.
Le témoin a sortie son téléphone et a pris ce curieux cliché. Pour lui, il s’agirait d’une sorte de troll vivant dans la rivière.
Le cliché n’est pas très net. On voit une sorte de forme en arrière-plan. On voit ses yeux qui semblent luire dans la nuit. On devine sa tête et peut être son corps mais c’est très dur d’identifier quoique ce soit.
La famille a continué son voyage et ils ont ressenti une présence, comme si la mystérieuse créature les auraient suivi.
La photo n’est pas très nette. Difficile de dire vraiment s’il s’agit d’un animal, un troll ou une simple paréidolie.
De cette affaire, il ne reste que le témoignage et cette étrange photo…
Après agrandissement de cette photo (x5) et un travail d’amélioration avec PhotoLab, à mes yeux il est clair qu’il ne s’agit pas d’un troll mais plutôt d’un animal du type raton laveur venant se désaltérer.
Les 2 points blancs sont ses oreilles dont on peut voir aussi leur reflet dans l’eau.
Les « cornes » sont juste le décor en arrière plan, dès que la lumière du jour décline les couleurs des choses changent et la perception des éléments environnants aussi.
Le raton laveur de la haute vallée du Mississippi (Procyon lotor hirtus) est une des sous-espèces de ratons laveurs appartenant à la famille des Procyonidae.
https://www.manimalworld.net/medias/images/procyonlotorhirtus.jpg
La différence entre le raton laveur du Mississippi et le raton laveur du Texas est sa fourrure plus dense le protégeant des hivers vigoureux.
Le raton laveur de la Haute vallée du Mississippi parcourt de grandes distances exceptionnellement longues pour trouver un nouveau territoire. Il peut s’éloigner plus de 10 km de sa tanière pour chercher de la nourriture.
Max
Max Planc, peux-tu partager ton travail pour voir ce que tu arrives à faire avec ton logiciel, s’il te plait ?
@ Reips
Si par partage tu entends « que tu veux utiliser le logiciel », tu peux tester gratuitement Photolab en le téléchargeant à partir du site de son concepteur DXO, il existe également des tutos vidéo sur le net qui sont très pratiques.
Au même titre que d’autres grands logiciels photo bien connus il est assez complexe au premier usage d’où l’intérêt de regarder les tutos vidéo avant de vouloir se lancer dans l’aventure.
Ces mêmes logiciels sont également disponibles en versions portables sur des sites dédiés (désolé mais il vous faudra chercher sur la toile !).
Une version portable se lance directement depuis son support et fonctionne sans avoir besoin d’une installation préalable, pratique en cas de pépin.
Enfin pour les « novices » je conseillerais ces logiciels gratuits classés par ordre de difficulté :
– Photofiltre, un must pour débuter et qui me sert encore beaucoup
– Darktable, beaucoup plus complet mais aussi plus complexe
– GIMP venant du monde linuxien et qui est l’équivalent de Photoshop.
Ces 3 logiciels existent aussi en versions portables.
Amusez vous bien !
Max
@Max Planc
Non, non pas du tout. Je ne souhaite pas pour l’heure apprendre à me servir de ces logiciels.
Je suis simplement curieux de voir le résultat que tu obtiens après traitement.
Je n’ai jamais posté de photo sur le net, ce n’est pas trop ma tasse de thé, en revanche j’aide les personnes de mon entourage et d’ailleurs qui veulent se lancer dans le traitement de l’image dans la mesure de mes compétences.
Confucius disait : « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. »
Si tu as un peu de temps libre tu devrais vraiment tester Photofiltre : http://www.photofiltregraphic.com/
ou ici http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm
Choisi une image quelconque (ex: le troll de l’article) et amuse toi à modifier le contraste, la lumière, le gamma, la netteté…etc….
Au bout d’une heure toute manipulation devient plus facile et en 2 ou 3 jour tu maitriseras convenablement le logiciel ensuite tu feras le grand saut avec PhotoLab ou un autre de ton choix.
Max