Il y a quelques années des péruviens affirmaient avoir vi des ovni près de Lima. Ces objets s’enfonceraient sous la mer. Une curieuse photo satellite montrerait un étrange engin près de la côte…
Un ufologue affirme avoir vu un étrange objet dans la région sur des photos satellites. En effet, dans la zone montré par notre témoin, on peut voir un étrange disque au fond de l’océan. L’anomalie ressemble à disque parfait d’environ 6,4 km de diamètre.
Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’un ovni ou bien d’une sorte de base sous-marine. En recherchant dans la même région, notre ufologue a découvert un second disque à environ 385 km du premier. Celui-ci mesurerait un diamètre de 4km.
Objet 1: 10°45’36.43′′S 82°21’52.43′′W
Objet 2: 14°12’23.11′′S 81°38’53.57′′W
S’agit-il d’anomalie lié aux sonars qui ont été utilisés ou bien sommes nous en présence d’appareil d’origine extraterrestre. Comme souvent, il est difficile de savoir tant que la zone n’a pas été explorée…
Les amateurs d’ovnis prennent parfois ces reliefs pour des bases ET cachées au fond de nos océans, sans doute à cause de leurs formes si particulières, mais malheureusement pour eux la réalité est souvent bien différente.
Ces 2 formations s’apparentent à des monts sous marin, sur le second on peut même distinguer un cône central.
Un mont sous-marin est une montagne ou un ancien volcan s’élevant depuis le fond de la mer mais sans atteindre la surface de l’océan (sinon on parle plutôt d’île).
N’oublions pas que nous sommes très proche de la plaque de Nazca, appelée également dorsale de Nazca, qui est une plaque tectonique de la lithosphère de la planète Terre.
Cette dorsale est en cours de subduction sous la plaque sud-américaine à la frontière convergente connue sous le nom de fosse du Pérou-Chili.
La subduction d’une plaque plongeante sous une autre entraîne de nombreuses conséquences, comme un volcanisme andésitique (ou explosif ou volcan gris), une sismicité, un épaississement crustal ou la formation de plis et de failles.
On distingue aussi des traces de chaluts de fond signe d’une zone de pêche.
Dommage, cela aurait pu être le scénario d’un film comme la suite d’Abyss par exemple.
Max
Tout à fait. Il y a aussi parfois des problèmes avec les sonars qui peuvent fournir des images qui ne sont pas assez détailler pour nous fournir plus d’information.