Il existait un fauteuil bleu dans le chambre bleu du Manoir Baleroy, la légende raconte que celui-ci était maudit…
C’est dans le quartier aisé de Chestnut Hill à Philadelphie que se trouvait la demeure de Baleroy. Dans cette maison se trouve une chambre bleu.
Dans la tristement célèbre salle bleue du manoir, une chaise bleue vieille de 200 ans connue sous le nom de « chaise de la mort » serait maudite. On a dit que lorsque quelqu’un s’y assit, elle meurt. Environ quatre personnes seraient mortes, et Easby aurait ensuite interdit aux gens de s’asseoir sur la chaise. On disait que la chaise appartenait à Napoléon. On a dit que la chaise est hantée par le fantôme d’Amanda. Une brume rouge qui tuerait les gens qui s’assoient sur la chaise. La chaise aurait été fabriquée par un démoniste maléfique au XVIIIe/XVIIIe siècle.
D’après les témoins, la chaise attirerait les gens et les pousseraient à s’asseoir dessus. Certains raconte qu’une étrange brume émanerait du siège.
On ne sait pas clairement l’origine de ce fauteuil. On ne sait pas non plus qui l’a installé dans cette maison. Il semble toutefois que les rumeurs sur le fait qu’il ait pu appartenir à Napoléon ne soient pas fondées.
Il semble que le siège est tué trois ou quatre personnes. Parmi elles, une femme de ménage, un cousin du propriétaire du manoir et un ami de la famille.
Comme souvent, difficile de faire la part des choses entre les légendes et les faits…
Le manoir de Baleroy est un domaine de 32 pièces, il a obtenu le titre de « Maison la plus hantée d’Amérique » en raison de son infestation présumée d’esprits , fantômes , djinns , démons , anges ou autres êtres surnaturels.
Ce manoir a été construit en 1911 et le premier propriétaire était un charpentier qui aurait assassiné sa femme à l’intérieur de la maison principale. Il fut racheté en 1926 par une famille originaire du Yorkshire en Angleterre, la famille Easby.
Le nom « Baleroy » a été choisi par son propriétaire George Meade Easby , arrière-petit-fils du général George Meade (héros de la bataille de Gettysburg pendant la Guerre civile américaine ). Le nom du domaine est probablement dérivé de Balleroy en France.
Baleroy abritait de nombreuses pièces antiques transmises par des personnages historiques célèbres, notamment Napoléon, le général américain George Meade, Thomas Jefferson et d’autres.
La propriété est maintenant une maison privée. Les visites publiques ne sont actuellement pas disponibles.
Dommage en faire un RB & B aurait pu être sympa.
Max