Le marais d’Okefenokee est l’un des plus grand au monde. Entre les sables mouvants et les animaux sauvages que l’on connait, une mystérieuse attaque aurait eu lieu au XIXe siècle…

Nous sommes en 1829, deux hommes qui vivait en bordure du marais avait décidé d’explorer cette zone. A l’époque l’endroit restait encore sauvage et assez mystérieux contrairement à notre époque.  Ils découvrirent une mystérieuse empreinte d’environ quarante-cinq centimètres de long sur une vingtaine de large. Les deux hommes sont rentré à leur cabane de peur de croisé la terrible créature qui avait laissé cette empreinte. 

Les deux hommes ont raconté leur étrange histoire à d’autres personnes vivant sur le marais et bientôt un groupe de sept hommes a décidé de retourner dans le marais pour traquer l’énorme créature. Après quelques semaines, le groupe était à l’endroit où les deux hommes ont trouvé l’empreinte géante, Elle était toujours là. Comme il était tard dans la journée, les hommes se sont installés, prévoyant de poursuivre la chasse le lendemain.

Quelques instant plus tard après avoir installé le camp, une bête gigantesque arriva dans le camp. La créature mesurait environ quatre mètres de haut et était couverte d’une épaisse fourrure. Ils lui tirèrent dessus mais, même blessé l’animal continua son assaut.

Sur les sept hommes présent, deux seuls réussir à survivre. Finalement la créature aurait été abattue. Elle aurait poussé de terrible râle d’agonie. Les deux survivants se seraient enfuie de peur que l’agonie attire d’autres de ces animaux.

Personne ne sait de quel type d’animal il s’agissait. Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’un Bigfoot. La source d’origine est un homme politique de Milledgeville. L’information avait été publiée en janvier 1829.