Dead Man’s Hole est situé près d’Oak Grove, en Californie et était un arrêt de la ligne d’étape de Butterfield. Une mystérieuse créature y aurait été aperçu…

En 1858 un conducteur de chariot s’était arrêté près du puit, il y découvrit un cadavre qui serait la première victime du trou. Avec le temps les disparitions dans la région se sont succédés…

En 1870, un berger d’origine française a été découvert au fond du trou. Six ans plus tard, un homme raconte avoir vu une créature avec de long cheveux en train de le regarder. Quelques années plus tard, un homme du nom de William Blair a été retrouvé étranglé dans les bois près de là. Une jeune fille a été ensuite retrouvé près du corps de Blair, elle aussi tuée.

En mars 1888, un couple de chasseurs on aperçu une créature aux cheveux bruns foncés ressemblant à un ours. Elle mesurait près de deux mètres de haut et s’est précipité vers eux. Etrangement elle possédait un visage presque humain. 

Il a commencé à escalader le mur du canyon jusqu’à une ouverture de grotte. Cox tira à nouveau, tuant la créature.

L’article a émis l’hypothèse que l’animal était le résultat d’un croisement entre un homme et une sorte de bête carnivore. Il s’agissait peut être d’une sorte de Bigfoot.

James Jaspar a rapporté dans un journal de San Diego que le corps du monstre était emmené à San Diego pour être exposé le lendemain mais personne ne le revit jamais.

Difficile d’en savoir plus sans le cadavre. S’agissait-il d’un Bigfoot ou d’une créature inconnue ? Difficile à dire…