Curieuse affaire provenant d’un Brésil. Un pêcheur affirme avoir été poursuivit par une mystérieuse créature…
Ces images nous viennent du Brésil. Elles ont été filmées début janvier 2022 dans les eaux au large des côtes de l’État le plus méridional du pays, Rio Grande do Sul. Le témoin se trouvait le long d’une zone urbaine. Il faisait nuit quand soudain, une étrange forme forme s’est approché de la surface.
L’étrange créature aquatique s’est mise à poursuivre le bateau. On ne voit qu’une forme sombre et ses yeux qui sont très lumineux dans l’obscurité ambiante. L’animal se déplace très vite et, même si le zodiaque est rapide, il ne semble pas perdre de terrain.
Ne sachant pas à quel type d’animal il avait affaire, le témoin a publié les images dans l’espoir que quelqu’un pourrait identifier l’étrange créature.
Difficile de dire de quoi il s’agit. Certaines personnes ont émis l’hypothèse qu’il pourrait s’agir d’un phoque. On ne voit pratiquement rien. L’animal bondit tel que le ferait un mammifère marin. On devine une forme allongé qui pourrait ressembler à celle d’un phoque. L’animal est curieux et semble se détacher un peu trop de l’environnement. La forme est sombre, presque totalement noir comme si elle absorbait la lumière. Seul ses yeux se détachent. Je pense plus ici à un canular qu’à un véritable monstre marin.
1- C’est quoi ce ***** de sticker en plein milieu de la vidéo ! (je ne parle pas de la traduction évidemment qui signifie : il veut m’attaquer)
2- Il s’agit vraisemblablement d’une otarie. Pour ce que j’ai pu trouver de la répartition, les phoques sont plus au nord.
Les yeux brillants confirment qu’il s’agit bien d’un mammifère marin, un dauphin ou un phoque, qui, comme les félins, disposent tous les deux d’un tapetum lucidum, cette couche réfléchissante qui améliore la vision nocturne en renvoyant la lumière. De plus, ces deux espèces peu farouches s’amusent souvent à escorter les embarcations. Surtout quand il y a du poisson ou d’odorants appâts à bord, comme cela est fréquent dans un bateau de pêcheur. Enfin, l’opacité du corps de l’animal, masse noire dans l’obscurité, suggère qu’il est naturellement de couleur sombre contrairement aux dauphins. Un pinnipède s’impose donc comme le suspect idéal de ce qui pourrait n’être qu’une «phoque news».
Max
Hey ! On a lu le meme article france info 😉
Comme quoi le monde est petit lol.
Mais bon, je reste super sceptique sur cette histoire…