Curieuse vidéo datant du 6 janvier 2022, on y voit un ovni survolant la ville d’Orangeburg en Caroline du Sud…
Ces images ont été envoyé à l’ufologue Scott Waring. Elles ont été filmé début janvier 2022 dans une petite ville de Caroline du Sud. Cette nuit-là, il est tard et le témoin a vu un étrange objet survolant la ville.
Le témoin raconte qu’il était allé dans la cour arrière de sa maison et qu’il a vu l’objet dans le ciel. La région est assez marécageuse et il y a des arbres autour.L’objet se déplace très lentement, un avion ne pourrait pas le faire de cette façon.
Sur les images, on voit plusieurs lumières de différentes couleurs. On voit principalement trois gros phares et plusieurs petites lumières. L’étrange engin vole au-dessus des arbres et au-dessus des maisons.
Pour l’ufologue, les images n’ont pas été modifiés et il est clair que pour lui il s’agirait d’un appareil d’origine extraterrestre.
Pour le témoin qui a travaillé dans l’aviation, il ne s’agit pas d’un avion. Le déplacement de l’ovni n’a rien à voir avec celui d’un appareil connu. Rien ne permet de déterminer vraiment sa forme même si elle semble circulaire. L’objet ressemble à des objets du même type mais rien ne permet de dire que nous sommes devant un engin d’origine extraterrestre.
Difficile de savoir s’il s’agit d’un drone ou bien d’autre chose. La vidéo est assez curieuse. L’objet semble assez grand. Rien ne permet clairement de l’identifier.
La première chose qui m’interpelle est l’absence de son, pourquoi le caméraman ne veut pas que l’on entende ce qui se passe.
Eh bien tout simplement parce qu’il est à côté de l’aéroport municipal d’Orangeburg.
https://www.google.com/maps/search/ogb/@33.461306,-80.857959,2878m/data=!3m1!1e3?hl=en
L’aéroport municipal d’Orangeburg (OGB) est détenu et exploité par la ville d’Orangeburg.
Il est situé à trois kilomètres au sud du centre-ville d’Orangeburg, près de la rocade de l’autoroute 21 (Joe Jeffords Highway), au 1811 Airport Road, Orangeburg, SC 29115.
L’aéroport est le point d’attache d’un certain nombre d’avions d’affaires et privés. Le FBO est exploité par la ville d’Orangeburg. Deux pistes, 17/35 (5 400 pieds) et 5/23 (4 600 pieds), desservent les avions à piston et à réaction. Du carburant 100LL et du Jet-A sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La météo par satellite, l’Internet sans fil et l’utilisation d’une voiture de courtoisie sont à la disposition des pilotes sans frais.
Notre vidéaste amateur a filmé depuis chez lui au 1730 Amhert Street, les maisons de la vidéo sont semblables à celles visibles sur Google maps.
Ce à quoi nous assistons est l’atterrissage d’un avion et le feu rouge qui semble s’éloigner de ce dernier est en réalité une tour radio juste à côté du bâtiment administratif de l’aéroport.
https://www.orangeburg.sc.us/sites/default/files/uploads/ODPS_annual_reports/municipal-airport-01.jpg
Max
En ecoutant bien il y a bien du son sur la vidéo.