A la fin des années 1940, Daniel Fry aurait été victime d’un enlèvement extraterrestre. Après cette première affaire il fera d’autres expériences des plus étrange…
L’incident de White Sand.
C’était le 4 juillet 1949 que Fry avait décidé de se rendre à Las Cruces. Il avait raté le dernier bus. Trouvant le Bachelor Officers Quarters (BOQ) où il restait trop chaud, il décida d’explorer un chemin dans le désert qu’il n’avait jamais parcouru. C’est à cet endroit qu’il fit une étrange rencontre.
Dans le ciel, il a vu un étrange objet ressemblant à une soucoupe volante. L’engin mesurait environ dix mètres de diamètre pour cinq mètres de haut. L’ovni se posa devant lui. A ce moment, Fry aurait communiqué avec le pilote qui lui aurait expliqué qu’il venait d’un vaisseau-mère qui volait à 14000 km au-dessus de la terre.
Fry a affirmé qu’il avait été invité à bord et ils auraient survolé New York. L’aller-retour aurait duré 30 minutes. Au cours du vol et des réunions suivantes, Fry a affirmé qu’il avait parlé avec le pilote nommé Alan, qui a donné à Fry des informations sur la physique, la préhistoire de la Terre, y compris l’Atlantide et la Lémurie et les fondements de la civilisation.
Fry publia le récit de son enlèvement en 1954. Il échoua toutefois au détecteur de mensonge. Il a montré des photos et des vidéos qu’il a fait de ces rencontres. Il sera démontré plus tard qu’il s’agissait de supercherie.
Il fonda un groupe, Undersanding Inc, afin de réunir des personnes pour préparer un contact avec des extraterrestres. À partir de 1954, avec peu de remboursement, Fry donne des milliers de conférences à des organisations telles que des clubs philanthropiques, des stations de radio et de télévision.
Finalement cela n’aura été qu’un bon gros canular mais cela n’a pas empêcher Fry de continuer à propager ses élucubrations à des fins mercantiles.
Max